Vacances d'hiver : comment occuper les enfants ?

Article par , le 02/03/2011 à 14h54 , modifié le 02/03/2011 à 14h57 0 commentaire

Cette année, vous avez donc optez pour les vacances en montagne en famille ! Ça y est c'est parti pour les inscriptions aux écoles de ski et après ?

Votre enfant a maintenant l'âge d'intégrer une école de ski. En premier lieu, n'hésitez pas à le vêtir d'une combinaison bien chaude. Eviter d'accumuler les couches, en général elles tiennent déjà bien chaud. Privilégiez donc ce style de vêtements à l'assortiment pantalon-blouson qui laissera davantage passer la neige, si chute il y a.

 

Laisser votre chérubin entre les mains d'un professeur de ski, c'est vous assurer qu'il aura les bonnes bases pour commencer son apprentissage. Même vos ados pourront profiter des cours de ski qui sont ouverts aux enfants comme aux adultes. Si votre jeune est déjà un pro des cours de ski, il pourra toujours exceller dans un autre domaine : le snowboard, le free-ride...etc.

 

Ca y est, les cours de ski, c'est réglé. Seulement une fois les dernières pistes dévalées il faut occuper tout ce joli petit monde jusqu'à l'extinction des feux. Pour se faire, ayez toujours dans votre sac de voyage un jeu de carte ou le traditionnel jeu de l'oie : ces jeux vous sauveront, croyez-moi. En plus d'occuper vos enfants, ce sera l'occasion pour toute la famille de partager un agréable moment. Si votre adolescent rechigne à rejoindre votre partie, ne désespérez pas : c'est de son âge.

 

S'il s'est fait des copains depuis le début de votre séjour, lâchez un peu de lest et laissez le passer du temps avec eux tout en fixant des limites :
1/ Qu'il ne s'éloigne pas trop et rentre à l'heure convenue.
2/ Que vous sachiez où il se trouve.
En cas d'extrême urgence, prenez sans lui dire sa console préférée et des dvds quelque fois qu'une grève de train ou un nuage islandais vous bloquerez au chalet...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience