• Maman
  • Conseils

Vacances avec bébé, on s'organise comment ?

Article par Johanna Amselem , le 30/06/2011 à 10h20 0 commentaire

Vous les avez attendues toute l'année et les vacances d'été arrivent enfin ! Mais au moment de choisir la destination et de faire les valises il faut prendre en compte certains besoins de bébé.

Vous préparez vos vacances d'été et cette année vous aimeriez partir avec votre nourrisson. Pour ne pas se faire surprendre ou se laissez dépasser, il est important de préparer ce voyage et de penser à tout.

Mer ou montagne ?

Avant toute chose, il faut choisir la destination idéale pour ces petites vacances en famille. Si vous décidez de partir pour une contrée lointaine, il faut obligatoirement consulter un pédiatre avant le départ qui vous renseignera sur les vaccinations recommandées. Concernant les destinations plus classiques, chacune a ses avantages. Partir à la mer est une bonne idée mais l'air marin peut exciter bébé et il peut avoir du mal à s'endormir les premiers jours. Votre enfant profitera davantage de la plage quand il pourra se tenir assis. Si vous choisissez la mer, n'oubliez pas l'écran total, le chapeau et les lunettes. Et pas d'exposition entre 12h et 16h.

Vous préférez la montagne ? Proscrivez la haute-montagne, au-delà de 1500 mètres d'altitude votre enfant aura du mal à le supporter. Il faut aussi faire attention à l'otite des montagnes. Et comme pour la mer, on n'oublie pas la crème, le chapeau et les lunettes.

Sinon, vous pouvez partir à la campagne. Cette destination au climat tempéré et à l'ambiance calme peut représenter le bon choix pour permettre aux parents de se reposer et à votre enfant d'en profiter aussi.

On prend quoi dans la valise ?

Au moment de partir, n'oubliez pas la trousse de secours. Maman de deux enfants en bas âge, Vanessa est toujours partie en vacances avec eux. « Le premier avait trois mois quand nous sommes allés à la Martinique, le pédiatre m'a prescrit la trousse de secours ».

Cette trousse de secours est indispensable: dolipranes, médicaments en cas de diarrhées, constipation, anti-moustique, écran total. Vanessa conseille aussi de prendre un lit pliant avec une moustiquaire et un anti-UV. Prendre aussi dans la valise, des lingettes, des couches, des biberons et la poussette. Et dernier conseil de Vanessa : « toujours garder sur soi un guide avec tous les numéros d'urgence ».

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience