• Maman
  • Conseils

Vacances aux sports d'hiver : petit guide de préparatifs pour parents débordés

Article par Anne-Flore GASPAR-LOLLIOT , le 29/03/2013 à 14h00 0 commentaire

Les sports d'hiver approchent et vous ne savez pas par où commencer pour vous préparer au départ ? Voici quelques essentiels à ne pas oublier le jour J.

Les valises
Avant de prendre tous les vêtements des petits et des grands en 7 exemplaires, renseignez-vous auprès de l'organisme de location pour savoir si votre logement dispose d'une machine à laver. Si c'est le cas, vous pouvez vous permettre de n'emporter que la moitié des culottes, chaussettes et T-shirts prévus initialement pour vous alléger. En revanche, n'oubliez pas d'emporter de la lessive (glissées dans la valise, les pastilles tout en un sont hyper pratiques). Et pour ne rien oublier (il manque toujours une écharpe, une moufle ou une cagoule...), disposez la tenue de ski complète de chaque enfant sur le lit, la table ou le canapé avant de boucler.

La trousse à pharmacie
Antipyrétiques pour la fièvre, arnica pour les bleus et les bosses, antidiarrhéiques et antispasmodiques en cas de gastro-entérite... quand on part avec des enfants, on n'est jamais assez équipé question santé ! Et n'oubliez pas les carnets de santé de chacun des bambins (utiles en cas de pépin), ainsi que votre carte Vitale bien entendu.

Les vivres
Si vous voulez éviter de vous ruiner dans les petites épiceries hors de prix des stations, élaborez un rapide planning des repas que vous comptez préparer vous-même durant la semaine et faites vos courses en fonction... en amont. Inutile d'envisager de la très haute cuisine : pour les petits skieurs, les pâtes font généralement l'unanimité ! Pensez aussi au goûter des enfants et privilégiez les portions qui ne s'abimeront pas et ne s'écraseront pas dans leur poche d'anorak ou de combinaison malgré les chutes (oubliez les bananes ou les briques de jus de fruits par exemple).

Les jeux
Ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais croyez-nous, quand vous vous apercevrez que la location ne propose pas de télévision et que vous vous souviendrez que vous n'avez pas autorisé le petit dernier à emmener son jeu de société préféré, vous en mangerez votre bonnet ! Avant de partir, demandez donc à chacun de vos enfants de choisir un livre ou un jeu qui lui fera la semaine, et pensez aussi à des activités que vous pourrez pratiquer en famille : stylos et feuilles de papier pour jouer au petit bac ou au pendu, jeux de société format voyage...

Bon à savoir
Scrabble Kompakt, Triominos Pocket, Monopoly, Qui est-ce ? ou La Bonne Paye Les Bons Voyages... presque tous les jeux de société ont leur format version mini ! Pensez-y !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience