• Maman
  • Conseils

Un site pour les parents en quête des meilleurs loisirs pour les enfants

Article par , le 28/04/2011 à 14h56 , modifié le 28/04/2011 à 16h32 2 commentaires

Tous les parents sont soucieux du bien-être et de l'éveil culturel de leurs rejetons. En dépit de tous les moyens de communication existants, il n'est pas toujours facile de trouver la bonne activité ou l'idée de sortie idéale pour les chérubins. Maintenant Wondercity est là !

Mais qu'est-ce donc ? C'est un guide gratuit sur internet qui permet aux parents de partager leurs bons plans et leurs idées d'activités pour occuper mais aussi éveiller leurs enfants de 0 à 12 ans.

Le saviez-vous ?

La France compte près de 10 millions d'enfants de moins de 12 ans et il faut s'en occuper environ 200 jours par an. On recense plus de 10 000 prestataires d'activités ludiques et éducatives sur le territoire français dont plus de 2 500 sur Paris. Mais car il y a un mais... ces sources d'informations sont dispersées : mairies, guides papier, prospectus, bouche à oreille.

Wondercity est né de la rencontre de deux mères de famille soucieuses de l'éveil et de l'épanouissement de leurs enfants

Les fondatrices de Wondercity Anne-Laure Corrot et Maïa Tabo Birn, qui se sont rencontrées il y a trois ans à la halte-garderie de leurs aînés, ont eu une idée lumineuse : utiliser internet pour créer une nouvelle source d'informations qui est facile d'accès, exhaustive et dynamique.
Sur ce site gratuit réalisé pour les parents par des mamans, les personnes intéressées y trouvent des informations, des conseils, un carnet d'adresses et des bons plans. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas !

Wondercity

Wondercity propose un contenu exhaustif et enrichi régulièrement. Les organisateurs d'activités partenaires de Wondercity proposent aussi des deals de qualité, des promotions exclusives élaborées en étroite collaboration avec Wondercity pour répondre au mieux aux attentes des parents.
Grâce à son approche innovante, Wondercity se positionne idéalement à l'intersection des trois piliers de l'Internet : le contenu, la communauté, le commerce.

Concernant le contenu, les activités sont classées en fonction d'attributs essentiels dans le choix des parents : à savoir l'âge, le sexe, le tempérament, le budget, la météo, la distance... Les activités sont également classées par thème : Musées & Visites Guidées, Spectacles, Ateliers Créatifs, Ateliers Gourmands, Promenades en famille... ou lieux pour Fêter son anniversaire !

Concernant la création et l'animation d'une communauté, l'ergonomie a été pensée pour rendre son usage le plus facile possible et le site propose des fonctionnalités communautaires pour inciter les membres à partager leurs commentaires et avis. Un système de récompenses (les "badges" Wondercity) a été également développé à l'attention des membres. Chacun de ces badges récompense les membres en fonction de la pertinence de leurs avis, des types d'activités qu'ils notent ou de leurs différentes actions au service de la communauté Wondercity.

Concernant le commerce, des offres commerciales seront mises en avant. Le lancement est prévu à la fin du mois de mai 2011.

Wondercity

Il faut savoir que l'inscription est gratuite et permet à tous les membres de devenir des "wondermembres" pour :

- accéder à toutes les fiches activités,
- utiliser le moteur de recherche avec des critères avancés pour trouver la bonne activité,
- utiliser l'outil de géo localisation pour trouver une activité près de chez soi,
- laisser son avis et échanger avec d'autres membres,
- bénéficier de promotions attractives négociées pour eux.

Sur Wondercity, la qualité du contenu éditorial est primordiale et nous voulons que nos enfants s'épanouissent et apprennent en s'amusant. Le site expose par conséquent les recommandations faites par ses membres, car elles sont fondées sur des expériences vécues, rédigées par des parents qui mettront en avant la pertinence d'une activité ou d'une adresse plus qu'une autre, selon les critères auxquels les parents sont la plupart du temps attachés : est-ce que nos enfants se sont amusés, est-ce cette activité était bien adaptée à leurs âges, qu'ont-ils appris ou découvert, leur curiosité a-t-elle été stimulée ou satisfaite ... ?L'équipe de Wondercity laisse également ses propres avis ainsi que sa sélection étudiée d'activités, avec ses coups de cœurs et ses "testés par Wondercity".

Wondercity

Des promos exclusives !

Les mamans mais aussi les papas veulent les meilleurs activités et loisirs pour leurs enfants mais à des tarifs très préférentiels. Wondercity a donc conçu les Wonderful deals, qui est un service de promotions exclusives sur des activités culturelles et de loisirs pour leurs enfants.
Les dépenses consacrées aux sorties et activités culturelles par les ménages avec des enfants de moins de 12 ans ont représenté en 2010 1 milliard d'euro.

A Paris, le lancement a eu lieu en avril 2011. Les principales villes françaises devront attendre la rentrée prochaine, en septembre 2011. C'est l'adresse à inscrire dans vos favoris, alors cliquez ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience