• Maman
  • Conseils

Un appareil photo pour faire des photos de famille comme un pro

Article par , le 22/11/2012 à 17h21 , modifié le 28/11/2012 à 18h33 0 commentaire

Pas toujours simples à faire, les photos de famille sont pourtant des souvenirs qu'on se plait à conserver. Pour se les remémorer comme des moments inoubliables, rien de mieux qu'un bon appareil numérique comme le NEX-5R de Sony.

1/ Ni trop loin ni trop près
Une bonne photo de famille c'est celle où tous vos proches entrent dans le cadre, sans qu'une tête ou un bras ne soient malencontreusement coupés. Pour éviter de mauvaises surprises, faites plusieurs tests rapides et si nécessaire, intimez gentiment aux personnes de se resserrer. Choisissez un objectif grand angle et adaptez ensuite le zoom pour centrer sur les sourires de vos proches qui seront les plus beaux souvenirs de cette prise de vue. Pour gérer les distances, le NEX-5R est fourni avec un objectif zoom standard (E 18-55 mm F3.5-5.6) et compatible avec d'autres objectifs, allant du grand angle ultraplat au vrai téléobjectif de paparazzi.

2/ Le choix du lieu
Que les choses soient claires, avec le NEX-5R de Sony, vous pourrez faire vos photos de famille à peu près n'importe où. Compact, cet appareil reflex numérique est de petite taille et s'emporte donc partout, mais ça n'est pas forcément une raison pour bâcler sa photo de famille et ne pas prendre le temps de choisir vraiment le lieu de l'immortalisation. Préférez donc un endroit qui permette assez de recul et qui offre une perspective charmante plutôt qu'un fond tristounet qui ne mettra pas les personnes en valeur.

3/ La photo au naturel
En dehors des photos de groupes très posées, les photos au naturel font souvent leur petit effet. Pour cela, deux mots d'ordre : observation et rapidité. Les clichés fugaces sont d'autant plus simples à prendre avec le NEX-5R de Sony qui permet une mise au point automatique spécifique pour figer les actions rapides. Impossible donc de manquer les éclats de rire de vos proches, ou les yeux pétillants des petits au matin de Noël.

4/ Des films souvenirs
En famille, il y a les instants figés pour la postérité, mais aussi les petits films que l'on se repasse avec plaisir, pour l'émotion ou pour rire. Pour ne rien rater, l'appareil NEX-5R de Sony possède un capteur qui permet de filmer en Full HD pour un résultat quasi professionnel. Mise au point et paramétrages se font automatiquement en fonction de la lumière et de la distance par rapport à la scène. Certes, vous ne concurrencerez peut-être ni Doisneau, ni Spielberg, mais le résultat sera, pour vous, forcément plein de sensibilité.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience