Tétées, prise de poids... Les chiffres à connaître sur l'allaitement

Article par Caroline Cros , le 15/10/2013 à 09h36 , modifié le 15/10/2013 à 10h04 0 commentaire

Vous avez décidé d'allaiter mais vous ne savez pas trop à quoi vous fier... Combien de fois doit-il téter ? A quel intervalle ? Plurielles vous donne quelques clés.

En manque de repères, les mamans allaitantes se posent beaucoup de questions et doutent fréquemment de leur capacité à nourrir leur enfant. Si l'instinct joue un grand rôle dans cette aventure merveilleuse, ces quelques chiffres vous aideront à y voir plus clair.
 
Un nouveau-né peut téter jusqu'à 12 fois par jour !

Les spécialistes de la petite enfance recommandent d'allaiter le bébé à la demande. Il est important de s'adapter à ses besoins et de suivre son rythme. La plupart des enfants se règlent à 6 ou 7 tétées par 24 heures, avec durant les 10 premières semaines une ou plusieurs tétées de nuit.

 

La prise de poids est de 25-30g par jour les 2 premiers mois

Soit environ 210g par semaine ! La prise de poids du bébé allaité est un sujet de préoccupation pour toutes les mamans. En effet, l'allaitement ne permet pas de quantifier la prise de lait par bébé. De ce fait, de nombreuses mères s'interrogent : Prend-il trop de poids, ou pas assez ? L'inquiétude est légitime, mais le personnel médical qui vous entoure vous rassurera quand à la croissance de votre enfant.

 

Bébé mouille environ 5 à 6 couches par jour

Pendant les deux premiers jours de sa vie, le bébé ne mouille qu'une ou deux couches par jour. A partir du troisième jour, il mouille généralement 5 à 6 couches. C'est un très bon indicateur pour savoir si votre enfant à bu suffisament durant les tétées. Si c'est le cas, il élimine abondamment.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience