• Maman
  • Conseils

Stress, surpoids après la grossesse : comment bien gérer l'arrivée de bébé ?

Article par , le 13/09/2011 à 14h52 0 commentaire

Surpoids, stress, dépression... Vous voulez retrouver vos repères après l'accouchement ? C'est possible grâce à Synactiv Santé qui a créé un programme dédié aux jeunes mamans.

Durant votre grossesse, vous vous êtes laissé aller. Aujourd'hui bébé est né et vous voulez retrouver votre taille de jeune fille. Votre grossesse a été stressante car vous vous êtes posée des tonnes de questions : Serais-je une bonne mère de famille ? Vais-je allaiter ou donner le biberon ? Bébé a ouvert ses yeux à la lumière et vous subissez une petite dépression pourtant vous voulez bien vivre son arrivée et la période post-accouchement !

Nous vous comprenons ! L'arrivée d'un bébé dans une famille va provoquer des changements qui seront plus ou moins bien vécus. Un bouleversement, en premier lieu au sein du couple quand il s'agit du premier enfant et en deuxième lieu au sein même de la famille lorsque les frères et les sœurs doivent faire "de la place" pour le nouveau-né.

Les jeunes mamans sont souvent fragilisées suite à un manque de sommeil, à une fatigue intense ou encore une surcharge pondérale. Il y a également un autre paramètre qui peut déboucher sur un mal être : l'angoisse de reprendre le travail et de confier bébé à un inconnu. Ce programme complet et évolutif les aidera à retrouver leur forme et leur moral.

Les objectifs de cette méthode sont les suivants :

- Accueillir son enfant
- Apprendre à trouver son équilibre et ses marques après l'accouchement
- Développer et renforcer les liens mère-enfant
- Apprendre à gérer son stress et son anxiété avec le retour au travail.

Au programme :

- Un entretien individuel et personnalisé pour identifier la problématique de la jeune mère de famille.
- Des exercices physiques doux et réguliers pour apprendre à nouveau à apprivoiser son corps : pilates et yoga.
- Des séances de respiration pour mieux gérer son stress et sa fatigue. En oxygénant bien son corps, il résiste mieux à la fatigue et contrôle mieux l'état émotionnel.
- Des séances de massage pour la maman et le bébé
- Des conseils nutritionnels pour permettre à maman de retrouver sa taille de guêpe et d'installer une bonne hygiène alimentaire pour la mère et l'enfant.
- Puis un entretien collectif pour finaliser le programme et assurer le suivi.

Après le programme, toute l'équipe de Synactiv Santé continue de répondre aux questions des mamans. Elle dispose aussi d'un ensemble de prestations, toujours délivrées par des professionnels, qui permet aux jeunes mamans d'approfondir certaines notions grâce aux séances de cours collectifs sur les thématiques suivantes : anxiété, nutrition...

Les modalités du programme

Seules les jeunes mamans à partir du deuxième mois après l'accouchement (sauf contre-indication médicale) sont accueillies. Un certificat médical est exigé pour les activités physiques.

Les demi-journées sont rythmées toutes les deux semaines, le mercredi, le vendredi après-midi ou le samedi ce qui correspond à un travail et un accompagnement sur trois mois.

Les papas sont bien évidemment les bienvenus à la séance du massage pour bébé.

Vous êtes intéressée et souhaitez des informations pratiques : 09 81 67 61 20.

Le prix public pour le programme complet est de 720 euros TTC.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience