• Maman
  • Conseils

Sortie en famille : un week-end de Pâques dépaysant !

Article par , le 22/04/2011 à 09h37 , modifié le 22/04/2011 à 10h42 0 commentaire

Si vous vous trouvez dans la Manche pendant le week-end de Pâques, faites un arrêt au Parc zoologique et paysager de Champrepus à Villedieux-les-Poêles. Cette sortie en famille vous permettra de découvrir cinquante espèces d'animaux sur huit hectares de végétation. Très dépaysant !!!

En plus, vous serez des spectateurs privilégiés puisqu'une colonie de 20 manchots du Cap, 5 chiens de prairie, 5 wallabies de Bennett et 4 coatis ont investi cette nouvelle zone ludique et pédagogique. Toute la petite famille est donc invitée à découvrir un concept de parcours-découverte fort original.

Sur cette nouvelle zone, le public pourra suivre les aventures des manchots. Grâce à un parcours retraçant les différents continents, les enfants découvriront les modes de vie et la locomotion des manchots et de leurs amis les coatis, les chiens de prairies et les wallabies de Bennett.

Quotidiennement, les soigneurs, prénommés Sonia ou Nicolas, animent l'espace des manchots à l'heure du goûter.  Le bassin vitré offre aux visiteurs une vision subaquatique. Les manchots sont âgés de 2 à 6 ans. Selon leur humeur, ils se baignent 5 à 20 fois par jour !

Le zoo de Champrepus dans la Manche - Le bassin à manchots

Les enfants pourront aussi observer les coatis, qui partent à la recherche de leur nourriture ou se détendent près de leur cabane ou dans les arbres.

Ils pourront aussi découvrir des wallabies ou des chiens de prairie. Ces derniers quittent leur cachette dès que la nourriture arrive. Si tout va bien, des bébés sont attendus cet été.

Le saviez-vous ? 

Le manchot du Cap ne vit pas sur la banquise. C'est un oiseau marin de l'hémisphère austral qui excelle à la nage et à la plongée. Cet oiseau ne vole pas mais vit en colonies sur 24 îles entre la Namibie et la baie d'Algoe en Afrique du Sud.

Nouveauté pour les enfants de 3 à 6 ans

Près du nouvel espace des manchots et des autres animaux, les enfants âgés entre 3 et 6 ans pourraient profiter d'un nouveau bain à boules  pour avoir la sensation de nager comme eux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience