Soigner bébé : privilégier des soins doux contre l'eczéma

Article par Caroline RABOURDIN , le 24/04/2012 à 11h33 , modifié le 24/04/2012 à 11h55 0 commentaire

Bébé peut développer des plaques sur le corps qui correspondent le plus souvent à de l'eczéma. Comment soigner bébé ? Quels sont les remèdes naturels qui peuvent en venir à bout ? Découvrez nos conseils.

Il n'est pas rare de voir de l'eczéma apparaître sur bébé au niveau des tempes, derrière les genoux... Pour laver votre tout-petit, privilégiez un produit doux et naturel comme le savon d'Alep. Et pour l'hydrater, optez pour une huile végétale bio comme de l'olive. Certaines plantes comme le souci et l'aloe vera sont également connus pour calmer et soulager les irritations.

Chez les nourrissons, l'eczéma passe souvent de lui-même. Mais pour ne pas l'aggraver, jetez les crèmes lavantes trop agressives, qui finissent par rendre la peau très réactive. Par ailleurs, le problème peut également venir de la lessive. Remplacez-la pendant quelques jours par des produits naturels, et voyez comment bébé réagit. Habillez-le également avec des vêtements en coton bio. Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous chez un allergologue.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience