Soigner bébé : la réglisse contre la poussée dentaire !

Article par Caroline RABOURDIN , le 24/04/2012 à 11h16 , modifié le 24/04/2012 à 11h21 0 commentaire

Bébé pleure beaucoup, suce ses doigts et a les joues rouges. Il doit surement être en pleine poussée dentaire. Découvrez notre astuce imparable et quelques conseils pour l'aider à passer cette étape le mieux possible.

Bébé a les joues rouges, pleure souvent et s'agace pour un rien ? Il suce ses doigts et bave beaucoup ? De petites dents sont sûrement en train de faire leur apparition. Pour calmer la douleur, donnez-lui un quignon de pain ou un bâtonnet de réglisse à mâchouiller.

L'anneau de dentition est également idéal pour aider les tout-petits à faire leurs dents. Placez-le quelques minutes au congélateur avant de le donner à votre enfant. Le froid apaisera la douleur. Autre solution : massez la gencive de bébé à l'aide d'une huile douce et naturelle.

Quant au collier d'ambre, bien des mamans ne jurent que par lui ! Mais pour que celui-ci soit efficace, placez-le autour du cou avant le début des poussées dentaires. Enfin, utilisées en homéopathie, la camomille et l'arnica, calmeront votre tout-petit.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience