Soigner bébé : conseils pour venir à bout des coliques

Article par Caroline RABOURDIN , le 24/04/2012 à 11h23 , modifié le 24/04/2012 à 11h30 0 commentaire

Bébé pleure et refuse de manger : voilà les signes précurseurs de coliques qui pourraient bien le faire souffrir. Découvrez nos astuces pour venir à bout des maux de ventre de bébé.

Pleurs, refus de s'alimenter... Sont quelques signes qui accompagnent les coliques. Rassurez-vous, votre bébé est tout à fait normal : son système digestif est tout simplement immature. Il s'agit donc d'un passage obligé pour de nombreux nourrissons. Il faut donc s'armer de patience. Pour aider votre bébé à passer le cap, rien ne vaut les massages sur le ventre. Placez-vous derrière lui, face à son dos, et pratiquez des mouvements circulaires dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le problème peut également venir du lait. Commencez par fractionner les biberons. Et si le problème persiste, prenez contact avec une association spécialisée dans l'allaitement comme la Leche League qui pourra vous conseiller. Sinon, rendez-vous chez le pédiatre. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de consoler votre bébé et de le rassurer en le prenant dans vos bras.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience