• Maman
  • Conseils

Rentrée scolaire : l'achat des fournitures... internet vs supermarché

Article par , le 02/09/2011 à 12h24 0 commentaire

En cette veille de rentrée scolaire, certaines familles n'ont pas encore achetées les fournitures scolaires (j'en fais partie) qui seront nécessaires à nos petites têtes blondes.

Les courses pour la rentrée sont une véritable corvée. Vous ne me démentirez pas ! Malgré l'arrivée d'internet dans certaines salles de classe, nos bambins ont toujours besoin de papier, de crayons, de colles et la liste n'est pas exhaustive. Des questions se bouculent dans nos têtes : Comment acheter "intelligemment" : faut-il acheter dans les grandes surfaces ou sur internet ? Faut-il acheter des fournitures dites écologiques pour initier les enfants à la consommation durable ? Quel sera le coût de nos achats de fournitures scolaires ? Nous faisons un point alors que le compte à rebours a commencé.

Internet vs supermarché

Où allez-vous acheter les fournitures scolaires de vos bambins : sur internet ou dans une grande surface. Dans les grandes surfaces, il y a des produits à plusieurs prix, plusieurs couleurs, sous plusieurs formes. De quoi perdre la tête. En plus, il est difficile de respecter le budget fixé car l'enfant est toujours tenté par une fourniture dont il n'aura finalement pas besoin. Et la file d'attente à la caisse... 

Et si vous optiez pour internet ? D'abord vous éviterez les longues files d'attente à la caisse et vous pourrez prendre votre temps afin de limiter les achats inutiles. Le budget fixé a-t-il été respecté ? Grâce à internet, vous connaîtrez dans la minute le montant exact de vos achats. L'achat des fournitures scolaires sur internet n'est pas une corvée et vous vous acquitterez de cette mission sans stress, sans dépense inutile et en donnant un coup de pouce à l'environnement.

Respecter son budget grâce à internet
 

Dans les allées des hypermarchés, les familles se battent pour respecter leur budget. Il faut tenir bon devant les demandes incessantes de l'enfant, il faut calculer rapidement, comparer les prix. C'est la prise de tête. Selon consoGlobe, le prix des produits indispensables pour la rentrée des classes 2011-2012 seraient souvent plus chers dans certains hypermarchés et plus abordables sur internet. Concernant les achats de la rentrée des classes sur internet, Famille de France constate que le coût moyen pour l'équipement d'un enfant entrant en6ème s'avère être moins cher qu'en magasin. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : entre 10 % à 15 % moins cher et au-delà d'un certain panier, les frais de port sont offerts.

Des produits meilleurs pour notre santé et l'environnement

Sur la boutique de consoGlobe, plusieurs produits, comme les stylos BIC et les surligneurs possèdent des recharges. Les produits ne sont plus jetables mais rechargeables. Votre enfant a tendance à mettre les crayons dans sa bouche. Pas de panique puisque les produits, que vous commanderez par exemple sur la boutique consoGlobe, ne nuiront pas à sa santé
La rentrée des classes est donc le meilleur moment pour initier ses enfants à la consommation durable.

En effet, les produits recyclés et recyclables achetés sur ce site n'ont pas forcément demandé l'utilisation de nouvelles matières mais plutôt de matières qui ont simplement trouvé un nouvel emploi. Par conséquent, ces produits ont un impact moindre sur l'environnement. Lisez plutôt ! Sur consoGlobe, les cahiers sont en papier recyclé, les colles sans solvant, les agrafeuses sans agrafe, les gommes sans PVC, les crayons de couleurs sont en bois PEFC et les feutres utilisent des colorants alimentaires.

ConsoGlobe, qui s'est associé à de grandes marques, vous assure des produits de qualité et respectueux de l'environnement. Cette boutique s'efforce de vous proposer des produits rechargeables, biodégradables, recyclables ou en produits recyclés.

Rappelons que certaines fournitures scolaires contiennent des produits toxiques comme des solvants, des métaux lourds ou du formaldéhyde. Ces produits, quand ils sont respirés, sucés ou mâchouillés, peuvent entraîner des maux de tête ou encore des allergies.
Comment respecter son budget ?

Et si on cliquait...

Pour cette rentrée, internet s'impose comme une alternative crédible et plus agréable.  Grâce à consoGlobe, vous consommerez mieux et plus "vert". Lors de cette enquête, consoGlobe a constaté que la grande distribution se mettait de plus en plus au vert. Malheureusement, cela ne concerne pas forcément les grandes marques... Toute la famille peut désormais faire ses courses de la rentrée scolaire sur internet. Une chose est certaine, vous économiserez du temps et probablement de l'argent.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience