• Maman
  • Conseils

Rentrée pas chère : les bons plans pour faire des économies

Article par Caroline RABOURDIN , le 17/08/2012 à 10h47 , modifié le 04/09/2012 à 11h27 0 commentaire

Entre les fournitures scolaires ou encore le cartable, la rentrée pèse lourd sur le budget familial. Plurielles a déniché pour vous les meilleures ristournes.

Vive la récup' !
Crise du pouvoir d'achat oblige, la récup' fait son grand retour. Ainsi, avant de vous rendre au supermarché pour faire les courses de la rentrée, commencez par ouvrir les placards de vos enfants et listez ce qu'ils possèdent déjà. Récupérez les cahiers à peine entamés des années précédentes, arrachez les pages griffonnées et utilisez le reste comme feuilles de brouillon. Donnez la calculatrice de l'aîné au cadet. Pour les vêtements, pensez aux friperies et aux vide-greniers. On y trouve parfois de véritables merveilles. Quant aux livres, rendez-vous chez Gilbert Joseph, ou faites un tour dans les brocantes ou sur Internet pour dénicher l'ouvrage qu'il vous faut, à prix cassé.
 
Concentrez-vous sur l'essentiel
Certains professeurs en veulent à votre pouvoir d'achat. La preuve ? La longue liste des fournitures scolaires qu'ils demandent. Dont les crayons B6 et H2, et le fameux papier millimétré dont les élèves ne se servent que quelques jours par an. Pour limiter vos dépenses, concentrez-vous sur l'essentiel à savoir les livres, les cahiers et tout le nécessaire pour remplir la trousse. Le reste viendra petit à petit et uniquement si votre enfant en a besoin.
 
Les bons plans du Net
Certains sites Internet se sont spécialisés dans les fournitures scolaires à petits prix. Faites un tour sur Rentreediscount.com ou sur Rentreedesclasses.fr pour obtenir de belles ristournes. Cdiscount et Priceminister permettent eux aussi de faire de bonnes affaires. Quant au Bon coin, vous y trouverez aussi bien des fournitures scolaires, que des livres, des vêtements et même des cours particuliers et toujours à prix mini.
 
Comparez les prix
Certains sites Internet comparent également les prix des fournitures scolaires afin de vous aider à les acheter au meilleur tarif. Parmi eux, se trouve 01fourniture.com. Réactualisé régulièrement, ce site permet d'obtenir des codes promo. Et de découvrir que la colle UHU la moins chère se trouve chez Top Office alors que les cahiers Clairefontaire sont plus abordables chez Cultura.
 
Et pour les vêtements ?
Toute l'année, des sites comme Vente privée, Brandalley, Showroom privé et tous les autres permettent de faire des économies. Les ristournes oscillent entre -30 à -90 % selon les marques et les périodes. Et contrairement à ce que l'on peut penser, on n'y trouve pas que des vêtements. Fournitures scolaires, abonnements à des revues, affaires de sport... Faites votre shopping de rentrée en ligne tout en faisant des économies.
 
Faites le marché
Pour trouver des tenues tendance pour vos enfants, le marché est une autre solution. Et pour faire des économies, pensez à négocier. N'hésitez pas à vous rendre sur les stands un peu avant midi. C'est lorsque les marchants ambulants remballent que vous pouvez faire les meilleures affaires. Profitez-en !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience