• Maman
  • Conseils

Remise en forme après l'accouchement : les vertus de la thalasso

Article par , le 29/03/2011 à 09h59 , modifié le 29/03/2011 à 12h12 0 commentaire

Avoir un bébé n'est pas anodin ! Aujourd'hui, il dort dans vos bras et bien entendu vous êtes la plus heureuse des mamans. Mais car il y a toujours un mais... Quels que soient l'âge, la profession ou la personnalité, la grossesse et l'accouchement vous a peut-être rendu plus vulnérable et vous aimeriez vous faire dorloter tout en profitant de votre bébé pendant quelques jours. Une remise en forme devient nécessaire... Vite, un séjour en thalassothérapie post-natal s'impose !

Pourquoi une thalasso après l'accouchement ?

Votre grossesse s'est peut-être accompagnée de problèmes circulatoires, de douleurs dorsales, d'un excès de poids ou encore d'un relâchement des muscles de la sangle abdominale. Bref, votre corps a souffert durant la grossesse et l'accouchement. Votre corps mais aussi votre mental ! Beaucoup de jeunes mamans peuvent aussi souffrir du stress, de fatigue ou encore d'anxiété. Le baby blues vous guette ! La mission principale de la cure après l'accouchement sera donc de rétablir toutes les modifications anatomiques provoquées durant la grossesse et la naissance du nouveau-né.

A quoi sert une thalassothérapie post-natale ? 

- A retrouver votre énergie, votre sérénité, votre beauté et votre forme après l'accouchement dans un cadre souvent exceptionnel, chaleureux et confortable.

- A vous faire dorloter, masser et chouchouter en profitant en même temps de votre enfant...

- A mincir, modeler votre silhouette et raffermir certaines parties de votre corps.

- A refaire une santé à votre périnée qui a souffert durant la grossesse et l'accouchement. Des exercices spécifiques vous éviteront les désagréments liés au relâchement du périmée.

- A retrouver la zen attitude. Il est en effet important de s'accorder des moments sereins et détendus pour refaire le plein d'énergie.

- A reprendre de bonnes habitudes alimentaires, à vous fixer des objectifs ou simplement à bénéficier de quelques conseils pour perdre vos kilos superflus. 

Bref, les différentes formules que proposent la thalassothérapie post-natale vous aideront à vous requinquer (sauna, salles de fitness, aux massages...).

Avec ou sans bébé ?

La thalassothérapie post-natale peut se faire avec ou sans bébé. A vous de choisir ! En règle générale, les centres sont équipés (nursery, club d'enfants, baby-sitting) pour accueillir votre enfant et vous permettre de profiter de votre thalasso qui vous permettra de vous détendre et de vous reposer après une grossesse.

Quand partir ?

Le moment idéal se situe entre le troisième et le neuvième mois après votre accouchement.
La durée de ces cures ? En règle générale, une cure dure  une petite semaine (entre cinq à six jours).

Quelques exemples de soins :

Quelques jours passés dans un centre de thalassothérapie vous permettront de retrouver votre tonicité, votre énergie et votre équilibre. Après un bilan post natal avec un médecin, vous pourrez goûter aux bienfaits des bains, des gommages, des soins :

- Les séances de massages drainants, relaxants, sous-marin ou énergétiques
- Les douches à jets, à affusions
- Les bains hydro-massants, bouillonnants ou aux algues
- Le gommage de corps
- Les enveloppements d'algues
- Les séances de kinésithérapie pratiquées dans l'eau
- Les séances de gymnastique
- L'aquagym pour rééduquer le plus souvent les muscles
- La rééducation périnéale
- Les soins du visage
- Les accès aux piscines, hamman, sauna, à la salle de fitness et de cardio-training
- La séance de modelage bébé
- Les séances bébés nageurs
- Les programmes de détente pour éliminer le stress

Papa peut-il prendre part à ces moments privilégiés ?

Papa peut bien évidemment partager ces moments de détente et de repos. Souvent l'hébergement lui est offert tout comme l'accès à la piscine, au sauna et au hamman. Mais il peut aussi choisir sa propre cure.

Laissez-vous séduire par ce type de cure qui constitue une véritable source de bien-être et de beauté pour toutes les mamans.

> Découvrez l'offre de l'année pour vous et bébé

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience