• Maman
  • Conseils

Se dépasser, découvrir son corps... Petit guide des meilleurs sports pour votre enfant

Article par Pauline PENICAUD , le 16/08/2012 à 21h17 , modifié le 16/08/2012 à 22h13 0 commentaire

Vous souhaitez que votre enfant fasse du sport pour qu'il s'amuse et se défoule ? Mais vous ne savez pas lequel. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir.

Pratique du sport : un moyen de prendre confiance et de se dépasser
Lorsque les enfants grandissent, ils n'ont pas toujours confiance en eux et peuvent parfois s'effacer. Le sport collectif permet de se sociabiliser et aide l'enfant à aller vers les autres. Il apporte des bienfaits comme la maîtrise de soi, l'esprit d'équipe mais aussi les joies lors d'une victoire ou des pleures lors d'une défaite.. Mais cette défaite peut permettre à l'enfant de se surpasser et d'être plus fort après.


Pratique du sport : vecteur d'intégration dans un groupe
Choisir un sport ou l'enfant est avec d'autres petits est une composante importante dans sa vie. Il permet d'apprendre à jouer avec les autres, de rencontrer de nouvelles personnes et de partager une passion commune. Le sport devient alors un plaisir partagé autant pour les enfants que les parents. Alors n'hésitez pas à proposer à votre enfant de pratiquer un sport collectif ou individuel pour qu'il se défoule et s'amuse.

Alors, quel sport ? 

Le football reste le sport collectif le plus demandé par les petits garçons. De plus ce sport améliore la condition physique car il permet de fortifier le coeur et les poumons car les petits sont constamment en mouvement. Il en est de même pour le tennis qui est de plus en plus pratiqué par les enfants.

Les filles aiment faire de la danse. Ce sport possède de nombreuses qualités physiques et psychologiques car il permet une maîtrise du corps, de développer son imaginaire et permet de faire des gestes plus doux.

Pour les petits qui adorent l'eau, la natation est l'un des sports les plus complets et bénéfiques car il permet de faire travailler un grand nombre de muscles. Grâce à ce sport, les enfants vont également pouvoir découvrir leur corps en coordonnant les bras et les jambes pour pouvoir avancer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience