• Maman
  • Conseils

Pour ou contre le porte-bébé physiologique ?

Article par Mathilde SEGUIS , le 14/12/2012 à 17h12 , modifié le 14/12/2012 à 17h14 3 commentaires

A la naissance d'un enfant se pose la question de comment le porter. Ce qui semblait si naturel pendant la grossesse, devient parfois problématique pour les nouveaux parents : poussette ? Landau ? Porte-bébé ? Écharpe ?

Prolonger les liens avec bébé
Idéal pour avoir les mains libres en toute circonstance, peu encombrant...le porte-bébé physiologique cumule les atouts pour séduire les parents désireux de garder le contact avec leur enfant. Pour la maman, c'est l'accessoire idéal pour prolonger les liens tissés avec bébé pendant la grossesse, et pour le papa de commencer tout en douceur sa relation avec lui. Jusqu'à ses 6 mois, le porter ventral sera sa position favorite : vers l'intérieur, au chaud tout contre vous, bébé est rassuré et peut s'endormir tranquillement. Ensuite, une fois qu'il tient sa tête, il pourra se mettre en position dorsale et découvrir le monde au rythme de vos pas.

La poussette, plus sûre ?
Contrairement au porte-bébé physiologique, la poussette permet d'avoir un contrôle et une vue permanente sur son bébé. Confortablement installé, bébé se laissera en effet bercer par le mouvement et vous pourrez le regarder à loisir. Aucun risque que votre bébé ne respire pas ou que ses petites jambes soient mal soutenues. Robuste, la poussette est aussi à l'aise sur les trottoirs qu'à la campagne et surtout elle préserve votre dos. Enfin, par mauvais temps bébé sera bien protégé derrière le paravent, pas une goutte ne l'atteindra !

Pour ou contre ? Les deux !
Si la perspective de l'un, ne vous détourne pas totalement de l'autre, optez pour les deux solutions ! Le porte-bébé étant recommandé pour les courtes sorties (pas plus d'1 à 2h), la poussette sera la bienvenue en cas de longue promenade et vous permettra d'alterner les moments avec votre enfant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience