• Maman
  • Conseils

Papa, maman et enfants : les rituels soins du matin pour toute la famille

Article par Amélie ERMENAULT , le 15/04/2013 à 14h30 , modifié le 15/04/2013 à 15h40 0 commentaire

Il n'y a pas que maman qui se prépare tous les matins dans la salle de bain. Le papa et les enfants ont, eux aussi, leurs petits rituels soins à suivre. On fait le point.

Les rituels soins du matin pour la maman
Le corps : la douche matinale est souvent le meilleur moyen de se réveiller agréablement. Utilisez un gel douche parfumé, et n'hésitez pas à opter pour un soin exfoliant au moins une fois par semaine, exit les peaux mortes, vive la peau toute douce. Prenez ensuite le temps d'hydrater votre peau avec un lait pour le corps.

Le visage : on ne le répétera jamais assez, l'important pour préserver l'éclat et l'élasticité de la peau, c'est de l'hydrater. Le matin, pour être une maman en forme et bien réveillée, commencez donc par vous passer de l'eau fraiche ou pulvérisez-vous un peu d'eau thermale directement sur le visage. Passez ensuite un coton imbibé d'eau démaquillante ou de lotion tonique sur l'ensemble du visage pour ôter les impuretés nocturnes et donner un coup de fouet à votre teint. Appliquez un soin hydratant correspondant à votre type de peau. Prenez l'habitude de l'appliquer du bas vers le haut du visage pour stimuler la circulation sous-cutanée. Vous pouvez ensuite passer à l'étape maquillage en misant sur un make-up naturel et lumineux pour la journée.

Les rituels soins du matin pour le papa
Le corps : un papa sait-il qu'il existe des produits 3 en 1 lui permettant de se simplifier la tâche : un produit unique pour la douche, le shampooing et le rasage. Messieurs, ne négligez pas le bénéfice soin de cet instant matinal. Ce type de produits 3 en 1 donne du peps à votre journée.

Le visage : pour les papas consciencieux, un coup d'eau fraiche serait l'idéal avant d'appliquer un soin hydratant. Pour les papas pressés, zappez l'étape de rafraichissement, mais n'occultez pas celle du rasage ni celle de l'hydratation. Cette dernière notamment permet de faire peau nette et d'être au top. Choisissez un soin visage adapté à votre type de peau : matifiant si votre peau a tendance à briller car trop grasse, fluide et hydratant si votre peau est sèche voire très sèche. N'oubliez pas qu'un papa à la peau douce, c'est toujours plus agréable à câliner.

Les rituels soins du matin pour les enfants
Pour les tout petits : il est conseillé d'avoir un produit parfaitement adapté à la peau fragile et délicate pour que le bain n'assèche pas la peau des bébés. Une fréquence de deux à trois jours est amplement suffisante. N'hésitez pas non plus à utiliser un soin hydratant pour le corps adapté aux tout petits. N'oubliez pas non plus les soins quotidiens qui concernent les bébés : lavez-leur consciencieusement les yeux, les oreilles et le nez avec des soins adaptés.

Le corps : pour le bain ou la douche des jeunes enfants (qu'il est souvent plus simple de leur donner le soir), n'hésitez pas à utiliser un gel lavant ou une crème de douche. N'hésitez pas à leur appliquer de la crème hydratante sur le corps, au moins tous les deux jours en hiver, pour éviter que leur peau ne tiraille. Nul besoin de laver les cheveux des enfants tous les jours, un à deux shampooings par semaine en hiver (un peu plus en été s'ils transpirent beaucoup) sont suffisants.

Le visage : utilisez un soin hydratant pour le visage des enfants, et ne lésinez pas sur la crème solaire dès que les premiers rayons du soleil font leur apparition. Veillez également à ne pas laisser votre bébé exposé au soleil.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience