• Maman
  • Conseils

Nourrisson : un nouveau mouche-bébé bien pratique

Article par , le 04/04/2011 à 17h12 , modifié le 04/04/2011 à 17h30 0 commentaire

Le nettoyage du nez chez un bébé est délicat. Pourtant cette opération est indispensable car le nourrisson ne sait pas éliminer tous les résidus qui peuvent l'encombrer et en plus il peut contracter des rhumes (jusqu'à dix par an) surtout s'il côtoie d'autres enfants dans une crèche ou une maternelle.

L'hygiène du nez est importante qu'il soit malade ou pas ! Et surtout ne croyez pas qu'un simple rhume soit anodin. Un rhume mal soigné et un nez mal nettoyé peuvent très vite évoluer vers une bronchiolite, une bronchite, une otite ou encore une rhinopharyngite. 
 
Un moment redouté par le bébé et les parents

Le moment de nettoyer efficacement le nez de bébé est venu ! Mais cette opération est toujours délicate pour la simple et bonne raison qu'il se débat et désapprouve. Ne sachant se moucher seul avant trois ans, ce rôle échoit tout naturellement aux parents. Mais cet acte est également redouté par certains papas ou certaines mamans.

Pour venir en aide aux parents, il existe le mouche-bébé qui est une solution idéale mais le choix reste difficile. Que faut-il acheter : un mouche-bébé manuel, un mouche-bébé électronique ou bien un mouche-bébé par aspiration buccale ?

Afin de répondre aux doutes des parents, VISIOMED propose son dernier mouche-bébé... baptisé le BabyDoo Cleaner Duo. Il regroupe deux mouches-bébé en un et associe deux modes d'aspiration. Il permet en effet le choix du geste selon le degré d'encombrement : aspiration manuelle pour les petites mucosités quotidiennes ou aspiration buccale pour un fort encombrement nasal.

Le mouche-bébé de Visiomed


Une solution idéale et simple d'utilisation

L'aspiration manuelle va permettre de nettoyer son nez en douceur. Et comment faire ? Il faut introduire délicatement l'embout nasal dans la narine du nourrisson, lui maintenir la tête et effectuer une pression sur la poire afin d'aspirer toutes les sécrétions. Grâce à un système anti-retour des sécrétions, le mucus reste au fond du réservoir.

Quant à l'aspiration par embout buccal, il est simple à réaliser. Il suffit de placer le tube au bout de la poire, de mettre l'embout buccal dans la bouche et l'embout nasal dans l'une des narines de bébé puis d'aspirer doucement les sécrétions.

Une question d'hygiène !

Trois embouts souples et jetables sont fournis avec le mouche-bébé pour ne pas irriter les muqueuses du nourrisson et pouvoir moucher plusieurs enfants.

Le prix public conseillé : 8,90 euros

Ce produit est disponible en pharmacie et en magasins spécialisés de puériculture.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience