• Maman
  • Conseils

Notre blogueuse Sandra raconte Noël dans tous ses états !

Article par , le 22/11/2010 à 10h21 , modifié le 22/11/2010 à 10h29 0 commentaire

Découvrez les anescotes de notre blogueuse maman Sandra dans tous ses états ! Idées cadeaux de Noël, repas de famille, bons plans... Elle nous dit tout.

Comme tous les ans Noël c'est en famille. Nous alternons une année avec la famille sur Paris et une année avec la famille de province.
Depuis que je suis maman, les fêtes de Noël sont devenues très importantes. Cette année on va se lâcher sur la déco, faire un joli sapin bien fourni. J'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans les maisons et les rues animées du 20 novembre au 25 décembre.
 
C'est important que les enfants croient en la magie des fêtes. Mon fils de 5 ans croit au¨Père Noël et dès réception des catalogues de jouets, il découpe minutieusement ce qu'il souhaite,  le colle sur une très grande feuille, on met le tout dans une enveloppe qu'il décore et on va la poster ensemble. Je ne sais pas jusqu'à quel âge il va y croire mais en attendant je joue le jeu.

Mes idées cadeaux : 

  • 1- le circuit Mario Kart Wii carrera
  • 2- Les toupies et l'arène Beyblade de Hasbro
  • 3- Des legos et cette année Star Wars est gagnant
  • 4- Effet Toy Story 3 , donc on va aller piocher dans les produits dérivés
  • 5- Et on commence à jouer à des jeux de société en famille, donc il y en aura forcément un sous le sapin.


J'ai un petit garçon de 5 ans, qui aime les voitures et les jouets avec des tas de figurines.
 
Pour les filles (j'ai une nièce) : J'avoue craquer pour la Barbie dans sa Fiat et la jolie petite cuisine en bois de chez Eveil & jeux. J'ai aussi flashé sur le coffret-duo Ken & Barbie édition Toy Story 3 de chez Mattel.
 
J'achète mes cadeaux au moins 3 semaines, 1 mois à l'avance. Une année, je me suis faite avoir et il n'y avait plus rien en rayon.

Mes bons plans : 

Je surfe beaucoup sur internet, j'aime voir les idées sur les blogs et les bons plans qu'ils proposent. Et puis, je repère dès début novembre des idées dans les boutiques et catalogues.

Le pire cadeau que j'ai reçu c'était ...
L'année dernière, je parlais avec ma belle-sœur de thé. J'aime le thé sauf celui d'une marque et je lui dis. 20 minutes plus tard elle m'offre mon cadeau, j'ouvre et je découvre un coffret d'assortiment de thés de la dite marque.....grand moment de solitude pour toutes les 2 !

Mon budget cadeaux :

Je prévois environ 300€ pour toute la famille. Parce qu'il y a du monde et surtout beaucoup d'enfants.

Ma tenue :
Chemise et jeans pour les hommes (petits et grands) et une petite robe noire pour moi. Nous restons assez classiques et surtout on aime être à l'aise.
Certes, je mets une robe, je me maquille un peu plus mais je reste toujours naturelle, et j'essaye d'être à l'aise. Surtout qu'en général, les repas sont copieux durant cette période.
Je fais plus d'efforts pour le jour de l'an.
 
Pour faire patenter les enfants, le calendrier de l'avent aide beaucoup. Et puis, tous les soirs de décembre nous lisons une histoire de Noël avant de dormir. Je suis pour tant que l'enfant y croit. Faire la lettre et la poster ensemble est un moment de complicité que j'affectionne.
Pour les calendriers de l'avent, je trouve cela amusant. Cette année, je le confectionne moi-même avec des boites d'allumettes. J'ai trouvé une idée sympa l'année dernière sur un blog et j'ai tout stocké durant l'année pour le décorer et surtout le garnir. Il y aura du chocolat mais aussi des petits cadeaux. Le thème : les héros que mon fils aime.

Rendez-vous sur le blog de Sandra http://cendre-a-bulles.over-blog.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience