• Maman
  • Conseils

Notre blogueuse Delphine nous raconte son Noël

Article par , le 22/11/2010 à 14h42 , modifié le 22/11/2010 à 14h48 0 commentaire

Delphine, notre blogueuse maman de deux enfants, aime préparer Noël : cadeaux, tenues de fête... Elle nous dit tout !

Nous fêtons Noël chez nous avec toute notre famille ! 
Pour moi, Noël est magique et ce depuis toujours. Encore plus aujourd'hui, avec mes deux amours ! J'aime cette ambiance où tout le monde court pour dégoter « le » cadeau. J'aime me promener à la nuit tombante lorsque tous les éclairages s'allument, admirer les vitrines illuminées, manger des marrons chauds...
Et depuis 4 ans, j'aime par-dessus tout voir le regard émerveillé de ma fille aînée devant notre sapin, ou lorsqu'on ralentit en voiture pour admirer les jardins illuminés. Et je suis autant, si ce n'est plus impatiente qu'elle, de la voir découvrir tous ses cadeaux au pied du sapin le matin de Noël... J'ai hâte que ma deuxième, qui n'a que 5 mois, puisse également se rendre compte de tout ça...  
                                                        
C'est capital que les enfants croient au Père Noël ! Il n'est pas pensable pour moi de leur dire qu'il n'existe pas ! Et puis qui sait...  C'est tellement magique de croire qu'un gros bonhomme tout rouge va venir leur déposer pleins de cadeaux, et tout ça pendant leur sommeil ! De se coucher tout excité d'être à demain matin pour courir découvrir ce qu'il y a sous le sapin !!!

Pour les idées cadeaux, il n'y a pas de souci, mon aînée veut absolument tout ! Donc, j'ai l'embarras du choix.
Mon top 5, (basé essentiellement sur ses désirs, dans la mesure du raisonnable bien sûr...) Jolina, la poupée danseuse, les fameuses zhuzhupets, les petshops, un déguisement de princesse, Barbie Noël... Tout ce que les petites filles de cet âge commandent quoi ! Pour ma deuxième, ce sera des jeux d'éveil, un livre musical...

Cette année, j'ai fait mes achats mi-novembre pour éviter les ruptures de stocks comme l'année dernière ! Et puis comme ça, c'est fait !
Je fais une étude comparative de tous les magazines que je reçois lol ! Donc, je vais en grande surface, en magasin de jouets mais je fais également les ventes privées du net.

Mon plus beau souvenir de Noël
La première fois que ma fille s'est rendu compte de ce qu'il se passait...

Le pire cadeau que j'ai reçu
Sans hésiter, un bescherelle ! J'avais eu de mauvais résultats à l'école !

Mon budget cadeaux de Noël
Je n'ose le dire... J'économise toute l'année et je dois dépenser au moins 1 000 €. Mais pour toute ma famille, pas seulement pour les filles !!!
 
Ma tenue de fête
Une jolie tenu mais sans que ce soit trop compliqué. Nous restons en famille donc pas besoin de robe de soirée.
 
Comment faire patienter les enfants
Je dis souvent à ma fille, plus tu attends, plus c'est super le jour ou ça arrive ! Et puis, il y a tous les préparatifs, les décorations, les petits sablés de Noël... C'est sympa pour patienter, tout ça.
Nous allons même poster la lettre au Père-Noël !!
 
Mes conseils beauté de Noël
Une jolie robe rouge, un trait d'eye-liner, un brushing et le tour est joué !!

Toutes les bonnes idées de Delphine sur son blog http://les-gourmandises-delphine.over-blog.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience