• Maman
  • Conseils

Noël 2013 : Quel sport faire découvrir aux enfants en vacances ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 28/11/2013 à 06h26 , modifié le 03/12/2013 à 14h34 0 commentaire

Le temps libre des vacances est une bonne occasion d'initier votre enfant à une activité sportive. Mais comment choisir le bon sport ? Plurielles.fr vous aide.

Pour les enfants réservés

Les sports collectifs sont parfaits pour les enfants qui sont plutôt timides. Ils leur permettent de tisser des liens avec les autres puisqu’ils sont obligés de jouer en équipe. Si un centre de loisirs près de chez vous organise des matchs de foot, de hand-ball ou de basket pendant les vacances, c’est l’occasion de faire découvrir à votre enfant un sport qui pourrait l'aider à se faire des amis et à sortir de son cocon.

 

Pour ceux qui débordent d’énergie

Si votre enfant ne tient pas en place, aidez-le à sedéfouler avec des activités sportives intenses. Les sports de combat comme l’escrimeou le karaté sont une bonne option ! Certains clubs de sports organisentdes portes ouvertes avec démonstration pendant les vacances. Renseignez-vous aubureau jeunesse de votre mairie ou sur votre lieu de vacances. Si vous partez à la montagne, initier votre enfant au ski est uneexcellente option pour qu'il se dépense un maximum.

 

Pour les maladroits ou les rêveurs

Pensez aux sports qui développent l’adresse et la concentration. Le tennis, le tir à l’arc ou le minigolf  sont des activités sportivesqui permettent d’apprendre à viser et aident les enfants à canaliser leurénergie. Ce sont des sports généralement proposés en club de vacances, chez Center Parcs par exemple.

http://www.centerparcs.fr/

 

Pour les moins sportifs

Votre enfant déteste le sport et préfère rester scotché devant sa consolede jeu ? Et si vous inscriviez votre enfant à des cours de danse ? Surfez sur la vague de "Danse avec les Stars" et motivez-le pour bouger en rythme ! La danse a de nombreux bienfaits : c'est une excellente école de maintien et elle améliore la souplesse même chez les moins sportifs.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience