• Maman
  • Conseils

Quelle formule d'hébergement choisir pour ses vacances en famille ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 27/11/2013 à 20h38 , modifié le 29/11/2013 à 09h49 0 commentaire

Pour des vacances en famille réussies, trouver le logement adéquat est essentiel mais on ne pense pas toujours à tout au moment de la réservation. Voici tous nos conseils pour vous aider.

L’hôtel

-Au moment de la réservation, assurez-vous que les chambres sont assez grandes pour que les lits supplémentaires de vos enfants ne soient pas trop près du vôtre. Cela vous évitera de vous sentir trop à l’étroit pendant votre séjour.  

-Si vous partez avec des ados, vous pouvez demander à avoir une suite communicante où les chambres sont séparées par un couloir ce qui vous permettra de garder un œil sur eux, sans être trop intrusifs.

-Avec les enfants, les bobos en tous genres arrivent aussi pendant les vacances… Pensez donc à vérifier que vous n’êtes pas trop loin d'un hôpital ou d’une pharmacie. S’il y a une infirmerie à l’hôtel, c’est encore mieux.

-Si vous avez des enfants en bas-âge, assurez-vous que l’établissement dispose d’un mini club ou d’un service de baby-sitting pour pouvoir souffler un peu car ce sont aussi vos vacances et il est important que vous puissiez vous reposer.

La location

-Choisissez une maison ou un appartement avec des espaces verts à proximité et idéalement un grand jardin. Les enfants pourront ainsi jouer et se défouler à l’extérieur.  Si vous avez loué dans une station de ski, assurez-vous que les pistes sont facilement accessibles à pied, cela rendra vos déplacements moins fastidieux. Il vaut mieux parfois payer  un peu plus cher pour passer des vacances plus tranquilles…

-Prenez un grand studio si vous partez avec de jeunesenfants, mais s’ils sont plus grands, réservez un hébergement où ils auront leur chambre comme à la maison. Un chalet ou une petite maison, c’est encore mieux.  Ils se sentiront alors plus à l’aise et vous aussi.

-Pour ne pas être coupé du monde, vérifiez que vous avez internet ou que le téléphone passe. Cela peut être utile pour réserver des activités sur votre site de vacances ou modifier votre billet d’avion.

Le club

-Pour des vacances zen en famille, la formule club est assez pratique car tout est sur place : restaurants, aires de jeux, boutiques…

-En matière d’activités, la formule du club de vacances est aussi très appréciable. Vos enfants sont généralement pris en charge par les animateurs sur place, dès leur arrivée,et de nombreuses activités leur sont proposées tout au long de la journée.Center Parcs offre, par exemple, un large panel d’activités pour enfants :découverte d’une mini-ferme,  sorties en poney, jeux et comptines…

-Attention aux prix des packages : assurez-vous que toutes les options que vous souhaitez sont bien incluses dans le forfait séjour pour éviter les mauvaises surprises au moment du paiement.

http://www.centerparcs.fr/

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience