• Maman
  • Conseils

Noël 2013 : 5 films de fêtes pour enfants, à voir ou à revoir

Article par Julie CARON , le 13/12/2013 à 08h46 , modifié le 13/12/2013 à 10h25 0 commentaire

La période des fêtes de fin d'année est l'occasion de se retrouver en famille devant un film. Découvrez notre sélection de longs-métrages et dessins animés de Noël à regarder avec les enfants.

1) Le Secret de l'Etoile du Nord (Condor / KMBO)
Pour ceux qui ont envie d'aller au ciné en famille, foncez voir ce film d'origine Norvégienne. Il retrace les aventures de la petite Sonia, en quête de l'Etoile du Nord pour aider son roi. Une histoire qui mêle des valeurs fortes comme le courage et la famille à une bonne dose d'humour.
En salles le 11 décembre.
 
2) L'étrange Noël de Mr Jack (Disney)
Certains vont préférer rester à la maison et revoir des classiques. Le film de Tim Burton reste un incontournable. A la fois décalé et très bien fait, il rapporte l'histoire de Jack, le Roi des citrouilles qui est lassé de son rôle et qui part à la découverte de la ville de Noël. Un film décalé et émouvant à voir absolument.
3) Le Pôle Express (Warner)
Un jour ou l'autre, les enfants viennent à douter de l'existence du père Noël. Le Pôle Express raconte l'aventure de l'un d'entre eux et qui finit par monter dans un train en partance pour le grand nord. Dans ce périple au milieu de contrées enchantées avec des passagers aux dons extraordinaires, toute la magie de Noël prend vie.
4) Beethoven (UIP)
Ce long-métrage de 1992 est un indémodable à la période de Noël. Beethoven, le petit chiot de la famille Newton devenu gigantesque, va être la cible d'un terrible vétérinaire. L'animal va-t-il s'en sortir, à l'issue de multiples péripéties ? 
5) Maman, j'ai raté l'avion (20th CenturyFox) Le film qui a révélé Macaulay Culkin lorsqu'il était encore enfant est le grand classique des années 90. Alors que la famille McCallister part à Paris pour les fêtes, le petit Kévin âgé de 8 ans est oublié à la maison. Ce dernier n'est pas du tout inquiet et profite de la maison pour lui tout seul, jusqu'à ce que deux personnes assez louches tentent de le cambrioler... Mais le benjamin de la famille n'a pas dit son dernier mot !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience