• Maman
  • Conseils

Noël 2013: 5 conseils pour passer des vacances familiales sans stress

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 28/11/2013 à 06h46 , modifié le 28/11/2013 à 18h03 0 commentaire

Partir en vacances avec toute la famille demande un minimum d'organisation avant le jour du grand départ. Voici 5 conseils utiles pour un séjour zen.

Conseil n°1 : les valises

Ne vous surchargez pas comme si vous partiez faire le tour du monde pendant un an… Certes, vous partez avec les enfants et il faut penser à tout mais cela ne veut pas dire qu’il faut TOUT emporter.  Ne prenez que les affaires nécessaires ou indispensables. Pour le superflu, vous trouverez des boutiques ou des supermarchés sur place. Enfin, renseignez-vous sur la météo de votre lieu de vacances afin de mettre les tenues adéquates dans votre valise.

Conseil n°2 : le budget

Fixez les limites de votre budget vacances avant departir et informez tous les membres de la famille des ces limites. Cela vous évitera de vous disputer sur place quand on vous réclamera des souvenirs ou des activités trop coûteuses.  Une astuce consiste à définir un budget quotidien maximum.

Conseil n°3 : la santé

Emportez une bonne trousse de secours avec tous les produits de soins en cas de bobos : pansements, aspirine, anti-inflammatoires, antiseptiquesintestinaux, antihistaminiques... Rappelez-vous qu’il n’est pas toujours facile de trouver un médecin sur son lieu de vacances alors soyez prévoyant. Enfin, si vous partez à l’étranger, renseignez-vous sur les vaccinations obligatoires ou recommandées à faire avant de partir.

Conseil n°4 : les activités

Changer d’air, c’est bien mais si vous partez avec des enfants, pensez qu’ils risquent de s’ennuyer rapidement sans activités ludiques ou sportives. Si vous êtes en manque d’idées, des clubs de vacances comme Center parcs en proposent un large panel : paint-ball, tennis de table, accro-branche, comptines…

http://www.centerparcs.fr

 

Conseil n°5 : Déconnectez

Eteignez votre téléphone et ne regardez pas vos mails de bureau pendant vos vacances. C’est le meilleur moyen pour que le stress revienne et que vos vacances soient à moitié gâchées.

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience