• Maman
  • Conseils

Mode enfant : l'histoire du babygro

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 27/02/2010 à 12h15 0 commentaire

Dans le monde de la layette, la grenouillère Babygro® est reine ! Depuis plusieurs générations, elle a su traverser les modes pour s'imposer comme LE vêtement culte pour bébé. Confortable et facile à porter, Babygro® reste intemporel. Portrait.

Avant de se faire connaître en France, la  grenouillère était déjà vendue aux États-Unis où elle faisait un carton. Elle est inventée par Walter Arzt, un américain qui imagine un vêtement fermé par des boutons-pressions dans le dos et à l'entrejambe.

Rapidement, ce vêtement devient très populaire, car il libère ainsi les bébés emmitouflés et facilite les changements de couches. De simple pyjama de nuit, la grenouillère va  se transformer en vêtement de jour pour devenir un produit transgénérationnel. 
En France, ce n'est qu'au début des années 60, qu'elle est commercialisée, grâce à un riche industriel troyen, Franck Forter qui rachète le brevet américain.

Confortable et conçue dans une maille élastique qui s'adapte aux mouvements de l'enfant, la grenouillère Babygro® devient rapidement un habit incontournable pour les bébés et les mamans, séduites par son côté pratique et sa facilité de séchage. L'habillage et le change sont facilités car le vêtement s'agrafe dans le dos... Dans les années 60, un slogan fait le tour du  pays "Babygro®, le vêtement qui grandit avec l'enfant".

Tous les bébés des années 60 et 70 ont porté la fameuse grenouillère qui incarne la nostalgie et la modernité.
Frappée par la crise qui touche les usines textiles, Babygro® disparaît dans les années 90 pour mieux renaître de ses cendres en 2001 avec une nouvelle identité visuelle : un petit canard jaune sur fond rouge devient son nouvel emblème. La mythique grenouillère, qui dispose d'un capital sympathie auprès du public, ne pouvait disparaître ainsi et continuera d'habiller encore plusieurs générations de bébés. 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience