En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Maman
  • Conseils

Mathieu Touchet pour Bugaboo : les conseils pour choisir sa poussette

Article par , le 07/03/2011 à 13h25 , modifié le 07/03/2011 à 13h33 0 commentaire

Mathieu Touchet est responsable de la marque de poussettes Bugaboo en France. Il nous explique le succès de la marque venue des Pays Bas qui séduit le monde entier y compris les stars.

Quels sont les spécificités des poussettes Bugaboo ?

La marque, créée en 1999, est axée sur le design : Bugaboo allie fonctionnalité et esthétique. On ne fait aucun compromis ! L'essentiel est de redonner la liberté de mouvement aux utilisateurs tout en soignant le style.
Le modèle Bugaboo Cameleon est polyvalent : tout terrain, léger (9kg), cet objet de mobilité est conçu pour que les parents n'aient aucun obstacle au quotidien. Ville, montagne, neige, plage, on peut circuler partout en toute sécurité.
Le modèle Bugaboo Bee est la poussette compacte mais complète utilisable dès la naissance, la citadine par excellence, facile, maniable, confortable et légère pour les parents qui sont en perpétuel mouvement.
Poussette Bugaboo denim
Comment choisit-on une bonne poussette ?

Le premier critère est l'utilisation de la poussette : en ai-je besoin à la ville, à la campagne, en voyage... et l'âge de l'enfant : faut-il une poussette 1er âge, 2e âge (la poussette canne) ? Chez Bugaboo, on peut tout faire avec une seule poussette, même un lit d'appoint avec la Bugaboo Cameleon !

A partir de et jusqu'à quel âge un enfant peut-il  utiliser une poussette ?

En tant que père de deux enfants de 6 et 2 ans, je peux vous dire que c'est souvent l'enfant qui décide d'arrêter la poussette quand il en a marre ! Chez Bugaboo, pas besoin d'acheter une poussette 2e âge car tous nos modèles sont faits pour supporter un poids de 17 kg (un enfant de 4 ans environ). Une poussette Bugaboo peut vous servir dès la naissance tout en y ajoutant des sacs de courses par exemple.
D'ailleurs une nouvelle poussette sortira en septembre prochain, la Bugaboo Donkey ou le concept d'« enfant(s) et courses ». C'est un modèle spécialement conçu pour transporter de lourdes charges avec panier amovible, 2e support pour les courses et possibilité d'installer un 2e enfant pour remplacer la poussette double grâce à un châssis extensible et rétractable... On fait évoluer le modèle selon ses besoins !

Comment surveiller bébé dans sa poussette lorsqu'on ne le voit pas ?

Il n'y a pas ce souci sur nos modèles : les poussettes Bugaboo possèdent soit un guidon soit un siège réversibles (voir les 2 pour la Bugaboo Cameleon), et on choisit d'avoir l'enfant face à la route ou face à soi.

Les stars semblent fans de Bugaboo, comment expliquez-vous un tel engouement ?

Je pense que les people aiment le style, le design de nos modèles, et aussi le fait que nous ne mettons aucune limite au confort et bien entendu à la sécurité.

Comment allier légèreté et solidité pour les mamans (pas très musclées) qui doivent voyager avec leur poussette ?

L'aluminium tubulaire est une matière légère et très résistante, beaucoup plus pratique que les poussettes de nos grands-mères ! Entre 8,5 et 9kg, nos poussettes contiennent un minimum d'éléments métalliques visibles comme les vis... Tout ceci dépend du génie des designers !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience