• Maman
  • Conseils

Ma fille de 12 ans a un petit copain. Dois-je m'inquiéter ?

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 28/12/2009 à 11h17 , modifié le 01/02/2010 à 18h58 1 commentaire

Votre fille qui, hier encore jouait à la poupée, devient une jeune fille coquette qui veut plaire aux garçons. Elle a même un petit copain et vous ne savez pas trop quelle attitude adopter face à cette nouveauté.

Votre fille de 12 ans a encore tellement d'enfance en elle mais elle a aussi beaucoup mûri. Elle entretient peut-être une relation d'amour avec un garçon et vous vous demandez sérieusement s'il n'y a pas de danger qu'elle saute le pas de la première relation sexuelle.

Engagez le dialogue avec elle, dans un ton d'adulte à jeune femme. C'est à vous de travailler toute seule sur la nostalgie de l'enfance qui passe si vite. Votre fille vit avec son âge et ses hormones. Le reconnaître permet d'avoir un dialogue de meilleure qualité et dans la confiance.

Que lui dire ? Eh bien déjà l'écouter, beaucoup, pour la guider avec votre expérience de femme mûre et de maman. À cet âge-là, les filles se contentent généralement d'embrasser leur petit copain. Mais il est bon de vérifier si le garçon ne lui met pas la pression, qu'il est amoureux et que cette histoire est, même si votre fille peut avoir le cœur brisé ou briser le cœur du garçon, une histoire d'amour.

La nature des sentiments que l'on peut avoir à 12 ans est très intense. Des enfants même plus jeunes peuvent tomber amoureux. À 12 ans, on a les sentiments exacerbés par le romantisme. Mais c'est aussi un âge où le corps change et le désir apparaît. Souvent les filles de cet âge-là n'ont ni la maturité ni la confiance en elle pour avoir des rapports sexuels. Au cours de vos discussions de femme mûre à jeune femme, il est bon que, avec ou sans petit copain, vous amorciez la question des rapports sexuels et comment il est souhaitable de les aborder.
 
Notre conseil
Faut-il laisser votre fille sortir avec le garçon au cinéma ou à la piscine ? Votre fille trouvera une façon de voir son petit copain que ce soit dans votre dos ou pas. Mieux vaut accorder des "privilèges" et garder le dialogue ouvert, sans mensonge, pour pouvoir vous opposer fermement à des situations qui requièrent un frein.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Maman

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite ...
  2. 5.
    20 prénoms rares pour petites filles ...
  3. 6.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  4. 7.
    20 prénoms très rares pour petites ...
  5. 8.
    30 prénoms rétro pour petite fille bobo
  6. 9.
    15 prénoms rétro pour petites filles ...
  7. 10.
    50 prénoms arabes originaux pour petite ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience