• Maman
  • Conseils

Libido post-grossesse : 5 conseils pour donner un coup de fouet à son désir

Article par Caroline CROS , le 02/04/2013 à 11h57 , modifié le 02/04/2013 à 12h05 0 commentaire

Kilos en trop, fatigue accumulée, prolactine en hausse... Après une grossesse, le désir sexuel diminue et il n'y a rien d'anormal à cela. Voici quelques conseils pour rebooster votre envie !

N'ayez pas peur de votre corps !
Même si depuis votre grossesse votre corps a changé, ne le cachez pas à votre partenaire. Il vous aime et ne souhaite qu'une chose : retrouver la chaleur de votre corps. Si vous êtes vraiment complexée par votre nouvelle silhouette n'hésitez pas à jouer avec vos tenues : voiles légers, nouveaux dessous... ou même à éteindre les lumières, le corps à corps n'en sera que plus subtile.

Provoquez les moments d'intimité
Depuis que bébé est là, votre mode de vie est devenu plus pragmatique et vous devez prévoir à l'avance la moindre sortie à deux. Profitez d'une sieste de bébé pour vous retrouver sous la douche ou d'un moment de solitude (bébé est au parc avec mamie) pour vous réserver un petit moment rien qu'à vous. Le fait de planifier est moins glamour mais cela n'enlève en rien l'intensité de l'acte ! Pour cela faites monter le désir de votre partenaire quelques jours/heures avant, vous vous laisserez vite prendre au jeu de la séduction.

Des caresses et encore des caresses ...
Pour retrouver la vie sexuelle que vous aviez avant la grossesse, il est nécessaire d'apprendre à s'apprivoiser de nouveau par les caresses. D'autant plus que l'épreuve de l'accouchement est boulversante d'un point de vue physique, et parfois psychologique. Il faut environ 3 mois pour se remettre physiquement d'un accouchement. Commencez par des caresses et des préliminaires plus longs que vous en aviez l'habitude, votre homme ne sera sûrement pas contre si vous prenez les choses en main ! Le reste suivra petit à petit.

N'oubliez pas que vous êtes encore une femme
Vous êtes maman depuis peu et vous prenez votre rôle très à coeur. Vous voulez être disponible à 100% pour votre bébé et vous avez tendance à vous oublier un peu mais à oublier aussi votre mari, qui pourrait se sentir un peu délaissé. Ne négligez pas la case maquillage si vous aviez l'habitude de le faire avant la grossesse et prenez le temps de choisir vos tenues. Prenez soin de vous, une simple douche permet de se relaxer et de se sentir bien dans son corps. Allez chez le coiffeur et changez de coupe de cheveux, cela leur redonnera un coup de fouet et vous vous sentirez belle. Si vous avez la possibilité, faites de la gym ou aller 1 à 2 fois par semaine dans une salle de sport pour retrouver votre silouhette, et prendre l'air !

La baisse de libido après la grossesse ça s'explique !
En dehors des raisons psychologiques, il existe une explication beaucoup plus rationnelle à la baisse de libido chez les femmes après la grossesse. La prolactine est une hormone dont le rôle est de stimuler la glande mammaire. Après l'accouchement, le taux de prolactine augmente fortement, pour provoquer la montée de lait. Jusqu'ici rien d'anormal, sauf que cette hormone à des effets négatifs sur la libido. Alors pas de panique !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience