• Maman
  • Conseils
Dossier :Les vacances à la neige en famille : suivez le guide !

Ça y est les valises sont dans le coffre de la voiture, vous avez rechargé le GPS et la DS des enfants, direction la montagne ! Et déjà des questions vous taraudent : les enfants vont-ils s'amuser ? Allez vous pouvoir souffler un peu avec votre mari ? Voici nos conseils.

Vacances à la neige

Alors que la météo annonce des chutes de neige en montagne, vous vous apprêtez à chausser les skis... les enfants aussi. Pas toujours facile d'occuper vos charmantes têtes blondes quelque soit leur âge.

 

Une fois la journée de ski terminée, il faut réussir à trouver des attractions  pour tout le monde au chalet. Et pour peu que les chutes de neige entrainent la fermeture du domaine skiable  et là c'est panique au ski ! 

 

Si en plus dans le lot, il y a un ado en pleine crise de rébellion, armez-vous contre les mauvaises têtes du matin et l'insatisfaction permanente.  De même si vous avez un enfant en bas âge, prenez vos précautions car il est déconseillé d'emmener les nourrissons au delà d'une certaine altitude.

 

Quoi qu'il en soit, une fois vos valises posées : décompressez ! Vous êtes en vacances ! Et qui dit vacances, dit moment à deux, restaurant en amoureux. Et oui, il ne faut pas mettre votre couple de côté, vous êtes là pour que vos enfants profitent des joies des sports d'hiver, c'est un fait... mais vous êtes également là pour vous retrouver avec votre moitié, ne l'oubliez pas !


Sommaire :
logAudience