• Maman
  • Conseils

Sport : les nouvelles matières révolutionnaires pour le confort des enfants

Article par Pauline PENICAUD , le 16/08/2012 à 18h45 , modifié le 16/08/2012 à 21h14 0 commentaire

Vos enfants vont exercer un sport à la rentrée ? En plein air ou en salle, les marques proposent de plus en plus des vêtements adaptés à la météo. Petit tour d'horizon de ces " textiles intelligents ".

Haro sur les « textile intelligent » ! Ils agissent en fonction de l'environnement externe ou interne. Depuis quelques années, les chercheurs développent ces nouvelles matières. Réservées à la base pour les militaires, ces matières se répandent peu à peu, notamment  dans le domaine du sport, les fabricants de vêtements  ayant sauté dessus. Ainsi, un grand nombre de matières synthétiques ont vu le jour. Un confort supplémentaire pour les enfants qui veulent pratiquer une activité sportive à l'extérieur ou en intérieur.

Les matières anti-transpirantes
Les enfants aiment courir et se défouler durant leurs activités sportives. Danse, foot... : ils transpirent et peuvent prendre froid à cause des vêtements mouillés. Aujourd'hui les marques comme Dyomos, qui est spécialisée dans les vêtements de sport, proposent des sweats, tee-shirts ou pantalons qui maintiennent le corps à la bonne température. De plus, grâce au molleton doux et confortable à l'intérieur, les enfants pourront se sentir à l'aise.

Les autres matières
On retrouve également les polaires qui, d'année en année, deviennent elles aussi plus intelligentes. Elles s'imperméabilisent en plus de garder la chaleur. Toujours pratiques pour des activités sportives comme le foot ou le vélo.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience