Les dangers du soleil : témoignages des parents

Article par , le 15/07/2011 à 17h32 , modifié le 18/07/2011 à 18h30 0 commentaire

Le soleil doit permettre à toute la famille de faire le plein d'énergie avant la rentrée des classes et la reprise de l'école. Les parents jouent-ils le jeu ? Les témoignages !

Béatrice, maman de Kevin et de Florian : "Mes deux garçons sont déjà grands mais je leur demande de mettre une casquette. Quand nous allons au bord de la mer, je rajoute de la crème solaire".

Julien, papa de deux enfants âgés de 7 mois et 7 ans 1/2 : "Il n'y a pas d'exposition directe au soleil entre 12h00 et 16h00 pour le plus petit. Je les badigeonne de crème solaire. La caquette et les lunettes de soleil ne sont pas en option. L'hydratation est au maximum".

Stéphane, papa de Coline (6 ans) et Etienne (5 ans) : "Pour la famille, il n'y a pas d'exposition prolongée au soleil avant 15h00. En cas d'exposition, les enfants portent obligatoirement un chapeau et sont couverts de crème solaire. Certaines fois, ils portent même un tee-shirt".

Christelle, maman de deux enfants : "Je protège mes enfants : crème solaire 50+. Ma dermatologue m'en a conseillé une qui en plus permet de bronzer. Je ne respecte pas trop les heures d'exposition mais ils ont des lunettes qu'ils ne gardent pas toujours, un chapeau ou une casquette".

Céline, maman de Gaétan et de Nolwenn : "Nous n'allons pas à la plage entre 12h00 et 15h30/16h00. Ayant une maison au bord de la mer, nous restons dans le jardin à l'ombre ou sous un parasol. Avant de partir à la plage, nous nous mettons de la crème. Tout le monde porte des lunettes de soleil sauf Nolwenn qui a tendance à les oublier. Les enfants portent aussi des casquettes. Après les baignades, nous ne pensons pas toujours à remettre de la crème solaire".

Sylvie, maman de Camille, Valentin et Marie : "J'évite d'exposer les enfants de 12h00 à 14h00. Pour les protéger, j'utilise de la crème solaire indice 40 environ (spécial enfants pour la plus petite puis 30, un tee-shirt pour les plus petits si le soleil tape fort, des lunettes de soleil et une casquette".

Dominique, maman de Marjorine : "Quand ma fille était bébé, je lui mettais une casquette, de la crème solaire indice 40, un tee-shirt blanc. Quand les enfants grandissent, ils ne respectent pas toujours les règles de sécurité".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience