Les dangers du soleil : peut-on s'exposer pendant la grossesse ?

Article par , le 15/07/2011 à 17h06 , modifié le 15/07/2011 à 18h21 0 commentaire

Etre enceinte n'est pas une maladie. Une future maman peut donc profiter des joies du soleil mais la peau d'une femme enceinte est particulièrement fragile à cause du bouleversement hormonal.

Que faire ? Comment préparer sa peau au soleil ? Le soleil, est-il dangereux pour le bébé ? Y a-t-il des heures d'exposition à éviter ? Les réponses à vos questions.

La femme enceinte doit préparer son exposition au soleil en :

- prenant des précautions dès le début de la grossesse en appliquant une crème solaire d'indice élevé,

- appliquant la crème au moins trente minutes avant l'exposition au soleil et en renouvelant l'opération toutes les deux heures,

-  limitant les expositions surtout les premiers jours  

- évitant de se mettre au soleil entre 12h00 et 16h00

- s'hydratant régulièrement

Côté vêtements, la femme enceinte peut se protéger en portant un paréo (par exemple) et un chapeau. Si vous porter un maillot de bain deux pièces, il faut appliquer la crème solaire sur votre ventre. Si vous faites du topless, il faut bien entendu protéger vos seins et vos mamelons.
Attention au masque de grossesse

La femme enceinte qui s'expose sans prendre de multiples précautions, peut voir apparaître un masque de grossesse. C'est quoi ? Ce sont des tâches brunes plus ou moins foncées qui apparaissent sur le visage et toutes les parties du corps non protégées. Il est surtout fréquent pendant la seconde partie de la grossesse. Ces tâches doivent en principe disparaître progressivement après la grossesse. Dans le cas contraire, il serait préférable de consulter un médecin.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience