Les dangers du soleil : comment appliquer un produit solaire ?

Article par , le 15/07/2011 à 16h24 , modifié le 15/07/2011 à 16h24 0 commentaire

Les ultraviolets sont très puissants surtout à certaines heures de la journée (12h00/16h00). Il convient donc de choisir des crèmes solaires efficaces. Comment applique-t-on un produit solaire ?

Le produit de protection solaire doit être appliqué avant l'exposition. Ensuite il doit être renouvelé fréquemment, surtout après avoir transpiré, nagé ou s'être essuyé. Il faut savoir aussi que ces produits ne garantissent pas une protection à 100 %.

Ces crèmes solaires sont en règle générale hyppoallergéniques mais le risque zéro n'existe pas. En cas d'antécédents allergiques ou photo-allergiques (par exemple un eczéma), il faut faire attention à la composition du produit.

Selon l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, le niveau de protection diminue nettement si la quantité de produit appliqué est insuffisante et que les produits de protection solaire ne garantissent pas une protection à 100 %. C'est toujours bon à savoir. 

Les personnes les plus sensibles, comme les nourrissons, les enfants, les peaux très claires, blonds, roux, doivent particulièrement se protéger. Les peaux mates ou noires doivent aussi se méfier des rayons du soleil.

Il existe des crèmes, des sprays ou des laits. C'est à vous de choisir selon votre préférence. Il faut savoir toutefois que les sprays s'étalent facilement mais peuvent plus facilement se boucher. Ils ne faut pas directement vaporiser sur le visage de l'adulte ou de l'enfant sous peine d'en mettre dans les yeux. Les gros flocons sont plus économiques mais moins faciles à caser dans le sac de plage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience