• Maman
  • Conseils

Les bons plans pour trouver une baby-sitter rapidement

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 07/10/2009 à 08h27 , modifié le 08/02/2011 à 16h20 0 commentaire

Une soirée à l'improviste, les enfants à récupérer à l'école, quelques heures de liberté pour suivre un cours de yoga, emmener le plus grand chez le médecin... mais où donc se trouvent les baby-sitters quand on en a le plus besoin ? Ne paniquez pas et lisez plutôt ces quelques suggestions.

Internet regorge d'annonces de baby-sitting mais vous ne les connaissez pas. Est-ce un bon plan ? Comment reconnaître les bonnes opportunités et des mauvaises ?

Une baby-sitter se recrute souvent par le bouche-à-oreille. Dans un quartier, les bonnes baby-sitters sont connues des cercles de mamans. Faites circuler l'info, posez des questions chez les commerçants et aux autres mamans.

Des agences de personnel de maison peuvent envoyer très rapidement une baby-sitter qualifiée et déclarée. Encadrée, formée, suivie dans ses prestations par un manager, la baby-sitter doit faire preuve de sérieux.

Les autres mamans peuvent avoir besoin aussi de moments pour souffler ou de quelqu'un en cas d'urgence. Organisez un réseau de 2 ou 3 mamans prêtes à échanger avec vous quelques heures de baby-sitting, chacune votre tour.

La famille est la meilleure ressource du baby-sitting d'urgence. N'hésitez pas à les mettre à contribution, quitte à les obliger à accepter un paiement. Cela vous permettra de les solliciter encore par la suite sans trop de remords !

Faites la sortie d'école. Il y a sûrement des mamans qui seraient contentes d'arrondir leurs fins de mois par quelques heures de baby-sitting !

Parlez à votre concierge. Elle connaît les habitants de l'immeuble et est la première à qui les personnes qui cherchent à effectuer des heures de baby-sitting se confient.  
 
Notre conseil
Plus un enfant est jeune, plus il est difficile de faire confiance à une baby-sitter inconnue. Pour choisir une baby-sitter et vous sentir tranquille avec votre choix, il vous faut avoir un accès aux informations la concernant : qui est-elle et à qui a-t-elle déjà rendu ce service avec succès ? 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience