• Maman
  • Conseils

Le Secret de l'étoile du Nord : un joli conte de Noël à aller voir en famille

Article par Julie CARON , le 07/12/2013 à 09h30 , modifié le 09/12/2013 à 09h50 0 commentaire

Le 11 décembre prochain sortira en salle Le Secret de l'étoile du Nord, un film de Noël scandinave adapté en Français. La rédaction de Plurielles.fr l'a vu et vous donne son avis.

La petite princesse Boucle d'Ange était fascinée par l'Etoile du Nord qu'elle voyait briller à travers la fenêtre de son château. Mais le Comte désirait plus que tout piquer sa place au roi, quitte à lui prendre ce qu'il avait de plus cher : sa fille. Vu la fascination de la fillette pour l'astre qui veille sur Noël, ce méchant personnage n'a pas hésité à en jouer pour piéger la princesse. Aidé d'une sorcière, il lui a fait croire que l'Etoile du Nord pourrait devenir sienne si elle allait la trouver dans la forêt et qu'elle lui donnait en échange le cœur en or que lui avait offert sa mère la Reine. La sorcière finit par jeter un sort à la jeune enfant pour qu'elle disparaisse. Sous le poids du chagrin, le Roi maudit l'astre qui a immédiatement cessé de briller. Le royaume était plongé dans l'obscurité et seule une âme pure pouvait briser la malédiction en ramenant l'étoile. C'est là que Sonia, une jeune orpheline, intervient pour venir en aide au Roi quelques années plus tard...

 

L'avis de la rédaction :

 

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de l'aventure de Sonia un conte de Noël familial réussi. L'héroïne de par sa bravoure, sa pureté  et sa détermination incarne des valeurs essentielles pour les enfants. Avec une petite apparition du Père Noël en guest-star, une méchante sorcière et un gentil ours, Le Secret de l'étoile de Nord a tout pour plaire aux enfants. Ils vont tour à tour avoir peur, s'émerveiller pour finir par s'enthousiasmer pour le destin de cette petite fille très courageuse. Mais les parents ne vont pas non plus s'ennuyer. Du côté des méchants, le scénariste a intégré une bonne dose d'humour et de second degré. Un film à voir en famille pendant la période des fêtes.

 

Le film ouvert à un public à partir de 4 ans sera en salles le 11 décembre 2013.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience