Le livre de Sylvie Sarzaud : J'aide mon enfant à surmonter son stress

Article par , le 20/10/2011 à 11h44 , modifié le 16/11/2011 à 09h47 0 commentaire

Silvie Sarzaud est mère de quatre enfants. Ex-professeur des écoles et actuellement sophrologue dans le Morbihan, elle est aussi l'auteur de Mieux vivre avec sa classe aux éditions de la Hutte (2010).

Ce nouvel ouvrage rassemble 39 exercices issus du yoga et de la sophrologie française. Ces techniques favorisent la relaxation et la concentration. Le yoga, pourtant en vogue chez les adultes, est rarement proposé aux enfants. Quant à la sophrologie qui nous intéresse dans le cadre de ce guide pratique, c'est la "sophropédagogie".

Adaptée à un jeune public, elle vise à travailler l'éveil du corps et de ses perceptions pour aider l'enfant à se calmer, se recentrer, récupérer en cas de fatigue, développer la confiance en soi, stimuler la mémoire, favoriser la concentration, mieux gérer le stress, canaliser les émotions et être plus à l'écoute de soi et des autres.

L'interaction entre le corps et l'esprit n'est plus à prouver. Tous les exercices de ce  guide ont pour objectif d'aider l'enfant à se recentrer sur son corps et agir sur lui en douceur, en vue de transformer son état mental et émotionnel. Ces exercices le conduiront vers un meilleur équilibre général et vers l'éveil progressif de facultés mentales latentes.

Le prix de ce livre : 10 euros.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience