• Maman
  • Conseils

Le golf, un sport qui séduit toute la famille

Article par , le 18/04/2011 à 12h15 0 commentaire

Du 18 au 23 mai, la Fédération Française de Golf organise l'opération Tous au Golf, un sport olympique qui regroupe de nos jours près de 410 000 licenciés. Un coup de projecteur sur ce sport qui peut être pratiqué par toute la famille.

Le golf... pour garder la forme

Ce sport vous permettra de garder la forme sans souffrir. Attention, en douceur ne veut pas dire sans effort, jouer 18 trous c'est marcher en moyenne 6,5 kilomètres et là, on n'a pas encore touché les clubs... En fait le golf, activité modérée et fractionnée avec de longues périodes de récupération, représente l'une des meilleures activités physiques qui puissent exister pour diminuer les risques liés aux maladies cardio-vasculaires et se sculpter une jolie silhouette avec en bonus l'entretien de la souplesse et l'effet bonne mine garanti par le plein air !

Le golf...  pour toute la famille

Outre le fait qu'il n'existe aucune contre-indication à la pratique du golf jusqu'au 6ème mois de grossesse, une fois que l'enfant est là, ce sport est l'une des rares disciplines où parents, voire grands-parents, et enfants peuvent affronter à armes égales un même adversaire : le parcours !

Bénéficiant d'une image plus ouverte et dynamique à destination des enfants et adolescents en milieu scolaire et périscolaire, le golf séduit actuellement de plus en plus de jeunes (+ 7 % d'augmentation du nombre de licenciés chez les moins de 13 ans en 2010) alors quitte à accompagner le petit dernier à l'école de golf, autant en profiter pour pouvoir par la suite partager des moments autour d'une activité commune.

Le golf... un sport fashion

Jouer au golf ne se fait pas nécessairement en pantalon à carreaux et chaussures à pompons, au contraire ! Poussé par l'augmentation du nombre de ses pratiquantes, les équipementiers et marques de textiles spécialisés jouent sur les tendances. De la petite tenue colorée assortie au sac de clubs en passant par le gant aux imprimés originaux, jouer au golf c'est faire du sport en étant jolie et ça aucune femme ne peut y résister !

Laissez-vous tenter en cliquant sur le site de la Fédération Française de Golf (onglet découvrir le golf) et rendez-vous dans l'un des 360 golfs participant à l'opération Tous Au Golf.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience