• Maman
  • Conseils

La saga des marques : Noukie's

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 10/07/2009 à 10h55 , modifié le 10/07/2009 à 11h13 0 commentaire

La marque belge de doudous a su conquérir le coeur des petits et des grands. Avec leurs bouilles attachantes, les Noukie's sont devenues les inséparables peluches de nos chers petits.

En 1992, en Belgique, Katia et Simon Pierre Gilliot de Paepe créent  leur entreprise après la naissance de leurs fils Amaury, qu'ils décident de baptiser Amtoys. Ils installent leur entrepôt et leur bureau dans leur garage et commencent à commercialiser des peluches achetées auprès de différents producteurs aux quatre coins de l'Europe.

Pendant quatre ans, l'entreprise ne parvient pas à décoller
et ne réalise que très peu de marge. La Direction décide alors de changer de stratégie et de privilégier des matières douces et simples comme le velours, facile à laver : la célèbre peluche Nouky  est alors créée, son succès est immédiat : les bébés l'adoptent aussitôt.

En quelques années, la marque franchit les frontières belges
et la famille de l'ours Nouky s'agrandit : Lola la vache, l'âne Paco, Katya et Pinto et bien d'autres personnages attachants qui amusent les tout-petits.
En 1999, Noukie's remporte la timbale de l'innovation à Paris et en 2002, l'âne Paco et Lola la vache remportent le prix du jouet de l'année en Belgique.

La société a étendu sa gamme à des articles de puériculture
et propose des lignes de vêtements pour les 0-6 ans, des parfums pour bébés, des articles de décoration et de literie... Un service '' SOS doudou '' est même disponible en cas de perte ou d'usure de votre peluche préférée.

En 2007, c'est la consécration
et Noukie's est élue '' entreprise de l'année ''  dans sa Belgique natale.

Désormais, les personnages Noukie's sont des vedettes du petit écran
, vous pouvez les voir sur le DVD '' Nouky et ses amis '' et les enfants peuvent suivre leurs aventures sur la chaîne câblée Tiji.

Aujourd'hui, Noukie's est présent dans 26 pays et son succès ne faiblit pas.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience