• Maman
  • Conseils

La saga des marques : Du Pareil Au Même

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 24/05/2009 à 13h11 0 commentaire

Le succès de la désormais célèbre marque de vêtements pour enfants Du Pareil au Même est due à une recette qui a fait ses preuves à plus d'une reprise : le cocktail petit prix et qualité.

L'histoire de cette marque de vêtements pour enfants, Du Pareil au Même, commence comme toutes les histoires avec une date.

En 1978, Simon Benharrous, un dessinateur de costumes de théâtre, ouvre une boutique de solderie de vêtements. De son œil d'homme de théâtre et de mise en scène, il juge l'univers des vêtements pour enfants terne, très onéreux et, il faut bien le dire, complètement ennuyeux. L'inspiration est au rendez-vous. Il saisit ses crayons, ses couleurs, dessine, corrige, imagine... et fait naître une collection de vêtements pour enfants telle qu'il la rêve.

En 1986, il ouvre donc une douzaine de boutiques qu'il baptise Tout autre chose car c'est bien de cela qu'il s'agit... de vêtements pour enfants radicalement différents. Colorés, bon marché, les vêtements imaginés par Simon Benharrous ont bien relevé son défi.

En 1990, la marque prend le nom de Du Pareil au Même en ciblant la création de vêtements pour enfants de 3 mois à 14 ans. Simon Benharrous détrône même le leader des vêtements pour enfants Jacadi...

En 1994 apparaît l'enseigne Du Pareil au Même Bébé, des magasins qui se spécialisent non seulement dans les vêtements mais aussi dans le matériel de puériculture, les jouets et la décoration de chambre pour bébé.

En 1998, Simon Benharrous cède Du Pareil au Même à la société Konanee. Depuis ses premiers dessins, il a réussi à mener son entreprise au succès et affiche un chiffre d'affaires annuel de 718 millions de francs.

En 2000, Du Pareil au Même étend son domaine de compétence et se lance à l'assaut du marché de la chaussure pour enfants.

Depuis, les magasins Du Pareil au Même ne cessent de se répandre. Au dernier recensement, il y en aurait 177 dans le monde entier et le chiffre d'affaires serait d'environ 150 millions d'euros par an. Les produits, qui font le quotidien des enfants, accessoires et vêtements compris bien sûr, répondent toujours à la même exigence de qualité au prix le plus bas. Les articles se renouvellent en flux continu dans les boutiques et la créativité, à l'instar de celle de son inventeur, ne ralentit jamais. Un site marchand diffuse Du Pareil au Même largement dans tous les endroits de la planète, pour la grande joie des enfants et le bonheur du porte-monnaie de leurs parents !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience