• Maman
  • Conseils

La saga des marques : Babygro

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 13/12/2009 à 11h38 0 commentaire

Grâce à des vêtements intemporels, la marque Babygro traversé les générations et les modes. Malgré une mise en liquidation à la fin des années 90, l'entreprise renaît aujourd'hui de ses cendres et lance une offensive sur le marché de la confection pour enfant.

C'est à Troyes, en 1960 au sein de l'usine centenaire Fra For que Franck Forter, un riche industriel, devient le nouveau gérant de l'usine. Il a racheté un brevet américain qui lui permet de commercialiser les célèbres grenouillères, déjà connues aux USA...

La marque Babygro apparaît alors, elle devient vite célèbre grâce à la grenouillère qui s'agrafe dans le dos. Confortable et conçue dans un tissu élastique qui s'adapte aux mouvements de l'enfant, la grenouillère babygro facilite l'habillage des bébés et devient incontournable pour toutes les mamans, qui se laissent  séduire par son côté pratique. Le slogan  "le vêtement qui grandit avec l'enfant" fait le tour de la France...

Dans les années 90, Babygro connaît un passage à vide et disparaît  du marché pendant quelques années... La marque est touchée de plein fouet par la crise qui frappe le textile.

En 2001, on assiste à une renaissance de la marque, qui réapparaît sur le marché de l'enfance avec une nouvelle identité visuelle... Le groupe textile Norprotex et Royer (chaussure),  rachète la licence Babygro pour tirer profit du capital sympathie dont  elle dispose auprès des Français...

En 2008, Pierre Sokolowski, PDG de Norprotex  confie à l'agence Lonsdale la refonte complète du design : un petit canard jaune sur fond rouge devient le nouvel emblème... Une manière de rester dans cet univers de l'enfance grâce à un symbole fort...

Aujourd'hui, Babygro a élargi son offre en proposant deux collections : une gamme de vêtements simples et intemporels (grenouillère, layettes, chaussures...) et une gamme de vêtements plus inventifs et créatifs...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience