• Maman
  • Conseils

L'huile de lavande : la vraie solution anti-poux ?

Article par Imane YOUSSFI , le 05/10/2012 à 14h00 0 commentaire

Rien de plus embêtant que l'invasion des poux sur la tête de son enfant. C'est aussi la montée des inquiétudes des parents qui peinent souvent à trouver une solution pour s'en débarrasser. Le plus efficace serait d'abord de prévenir leur arrivée. Comment faire ?

L'efficacité de l'huile de lavande

L'huile de lavande a fait ses preuves pour la prévention des poux. Cette plante aurait des vertus apaisantes, malgré une odeur assez forte. Trois produits dérivés ont été jugés efficace :
- L'huile essentielle de lavande (la vraie) : à appliquer chaque matin avant d'aller à l'école (une goutte derrière les oreilles et la nuque).
- l'eau florale de lavande : la vaporiser sur le lit, les oreillers et les vêtements, et les nounours.
- shampoing aux extraits de lavande (Lavendula) aussi utilisé en prévention.

L'huile de lavande est efficace pour la prévention des poux et non lorsqu'ils sont déjà installés. L'utiliser sans que son enfant n'en des poux est une solution efficace pour les empêcher d'emménager sur la tête de vos chérubins.

D'autres solutions ?
Un bon moyen pour lutter contre les poux consiste à laver les draps de son enfant à 90°. Ainsi on peut les éliminer. Les enfants peuvent aussi attraper des poux à la piscine, d'où la nécessité de lui mettre un bonnet de bain.

Inutile de laver les cheveux de ses petits tous les jours. Cheveux propres ou sales, les poux s'imposeront quand même. Pensez aussi à prévenir son école dès que vous vous en apercevez et traitez-le au plus vite.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience