• Maman
  • Conseils

Jeune maman au bord de la crise de nerf : 8 conseils pour vous simplifier la vie !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 27/12/2010 à 10h08 0 commentaire

Pourquoi vouloir à tout prix être une mère parfaite? Nous ne sommes pas toutes des mamans modèles... Votre bébé vient de pointer le bout de son nez et entre les couches, les nuits, les pleurs, vous êtes au bord de la crise de nerf. C'est normal ! Alors on arrête le politiquement correct et on se dit que c'est pas très grave si on se simplifie un peu la vie... Suivez nos conseils !

1- On lui donne une tétine !
Une chose est sûre, vous devrez vous justifier face à l’éternelle question : « Mais pourquoi tu lui as donné une tétine, c’est pas très bon pour lui…» Pour vous déculpabiliser, sachez que ça rassure votre bébé de téter et en plus que ce soit le pouce ou la tétine, votre enfant ira quoi qu’il arrive faire un tour chez le dentiste !

2- On met l’aspirateur pour bercer son bébé !

Vous avez tout essayé : berceuses, musique classique, rien n’arrive à endormir votre bébé sauf le bruit de l’aspirateur. C’est certain , ça ennuie vos voisins mais voyez l’avantage : grâce à votre bébé, votre appart n’a jamais été aussi propre… !

3- On lui donne des petits pots tout faits

Une mère modèle cuisinerait des petits plats maison pour son bébé, passerait des heures à mettre au point de nouvelles recettes ! Pas vous ! Votre bébé  a toute la vie pour s'éveiller aux saveurs culinaires alors que vous n’avez pas la soirée devant vous. Pour vous rassurer, sachez qu’il existe des petits pots formidables ! (la marque Hipp notamment).

4- On ne lui donne pas le bain tous les jours !
C’est sûr bébé adore être dans son bain. Nous, on serait folles à l’idée de se priver d’une douche pendant une journée. Mais soyons réalistes, les enfants ne courent pas le 100 mètres tous les jours. Quant à la plupart des dermatos, ils recommandent de faire prendre un bain à votre bébé une fois tous les 2 jours, la peau d’un nourrisson étant très fragile. Alors, vous n’allez pas culpabiliser !

5- On fait dormir bébé dans son lit !
Ce n’est pas bon pour l'autonomie du bébé, encore moins pour l’intimité du couple. Mais bon honnêtement les premiers mois, qui a beaucoup de libido ? Et puis si on peut éviter de se relever 10 fois par nuit, pourquoi s’en priver ? Sachez juste que vous mettrez un  peu plus de temps pour que votre bébé accepte de dormir enfin seul dans sa chambre !

6- On met son enfant quelques minutes devant la télé !
La télé, ça a tendance à les abrutir un peu, mais nous ça nous laisse un peu de temps pour passer un coup de fil ou faire une machine. Donc on ne stresse pas, on choisit juste un programme éducatif (comme sur la chaine Baby TV), on évite de les mettre à 2 centimètres de l’écran et on éteint la télé au bout de quelques minutes !

7- On ne lui change pas sa couche dès qu’il a fait pipi !
Préparez vous à l’éternelle question « Tu aimerais toi qu’on te laisse dans une culotte trempée pendant des heures? Non c’est sûr ! Mais dans ce cas là, où est l’intérêt d’une couche alors ? C’est marqué sur la notice: « Bébé peut passer  5 heures dans sa couche ». Alors on peut attendre un peu sauf évidemment si c’est la grosse commission !

8- On met une légère distance avec sa belle mère !
Si vous voulez la voir débarquer tous les jours, avoir le droit à ses conseils d’éducation , suivez notre conseil ! Faites silence radio pendant quelques semaines. Certains diront que c’est très mal pour le bébé de le couper de sa famille mais nous on sait très bien qu’il aura tout le temps de faire sa connaissance !
Si vous suivez tous nos conseils, vous irez beaucoup mieux et promis, votre bébé ne sera pas traumatisé !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience