• Maman
  • Conseils

Jeune maman : 4 astuces bonne mine quand les nuits sont courtes

Article par Virginie KOERFER , le 01/02/2013 à 11h00 0 commentaire

Vous dormez peu, vos traits sont tirés, envolé le joli teint des derniers mois de grossesse ! En quelques minutes, retrouvez un regard pétillant et un teint " healthy ".

1/ Faites un masque
Pendant les siestes de bébé, faites une pause. Une fois par semaine, appliquez un masque hydratant ou coup d'éclat, laissez poser, rincez et appliquez une crème hydratante. La peau sera repulpée, les traits reposés et le teint frais.

2/ Utilisez un stylo enlumineur
Le plus connu est le Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. Très pratique avec son embout pinceau et sa texture ultra-fluide, on le pose par petites touches juste sur les cernes, l'arcade sourcilière, le sillon naso génien pour donner un maximum d'éclat. Sa texture crémeuse floute les imperfections en douceur. N'ajoutez surtout pas de poudre, elle accentuerait les rides et vous donnerait un air encore plus fatigué !

3/ Mettez l'accent sur les sourcils
Pour réveiller le regard et un effet lift instantané, soignez vos sourcils. Donnez-leur une courbure en éplilant les poils disgracieux, en les brossant avec une petite brosse adéquat et s'ils sont clairsemés, redessinez-les. Utilisez pour cela un crayon ton sur ton (plus foncé vous prenez 10 ans !) et accentuez légèrement leur courbe naturelle pour ouvrir le regard.

4/ Ayez le reflexe blush
Travaillez votre teint avec une BB Cream pour donner de l'éclat et estomper les petites tâches, boutons et surtout illuminez vos pommettes. Si votre teint est pâle, utilisez une poudre de soleil claire, balayée au gros pinceau sur les pommettes ou choisissez un fard à joues rose ou corail. Sur un teint mat, la poudre de soleil est plus soutenue et le blush est plutôt pêche avec des éclats dorés pour réchauffer le visage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience