• Maman
  • Conseils

Hydrater et protéger sa peau en 6 leçons

Article par , le 15/04/2013 à 14h30 , modifié le 15/04/2013 à 15h40 0 commentaire

Hydrater et protéger, voilà les deux règles de base pour prendre soin de sa peau. Découvrez nos six conseils et les soins NIVEA les mieux adaptés pour le corps et le visage.

1/ Une peau bien démaquillée
Si l'hydratation est une étape clé pour la santé de la peau, celle du démaquillage ne doit en aucun cas être zappée. Et pour cause, si vous avez bien suivi nos conseils jusqu'à présent, vous aurez compris qu'il est indispensable de démaquiller sa peau en surface et de la nettoyer en profondeur pour éviter d'y laisser des impuretés.

Nos coups de cœur : le démaquillant yeux waterproof double action, le lait démaquillant visage et yeux ou les lingettes démaquillantes Pure & Natural de NIVEA biodégradables pour les plus pressées ainsi qu'un gommage qui nettoie en profondeur comme le Gommage Lissant Doux de NIVEA.

2/ Une peau vivifiée
Une peau en bonne santé, c'est une peau nette, éclatante et vitaminée. Dès le matin, après vous être passé un peu d'eau fraîche, ou quelques pulvérisations d'eau thermale sur le visage, imbibez un coton d'eau démaquillante ou de lotion tonique et passez-le sur l'ensemble de votre visage. Réveil immédiat, sensation de fraîcheur assurée !

Notre coup de cœur : Tonique Fraîcheur NIVEA pour les peaux normales à mixtes

3/ Une peau purifiée
Pour les peaux jeunes ou à problème, un seul mot d'ordre : purifier. Un nettoyage de la peau en profondeur sera facilité par un gel nettoyant adapté. La peau sera d'autant plus nette et pure avec un soin désincrustant. Les micro-billes facilitent, en effet, l'ouverture des pores pour un grain de peau peu à peu affiné.

Notre coup de cœur : le gel purifiant désincrustant Clean Deeper Pure Effect

4/ Une peau douce et nourrie
La sécheresse de la peau est causée par le manque d'eau, et peut provoquer des tiraillements désagréables sur le visage et sur le corps. L'eau n'est donc pas la meilleure amie des peaux les plus fragiles et les plus desséchées. Commencez donc par éviter qu'elle ne soit trop chaude, ce qui a tendance à dessécher la peau. Utilisez plutôt un gel douche, une crème lavante ou un savon à base d'huile d'amande qui laisse un film protecteur sur le corps et qui nourrit la peau en surface. Les huiles vont en effet hydrater intensément la peau et renforcer sa barrière protectrice naturelle. De plus, leur texture onctueuse laissera la peau douce et satinée.

Nos coups de cœur : le Pain Crème Soft, un savon crème à l'huile d'amande nourrissante et l'Huile de Douche NIVEA.

5/ Une peau éclatante
La peau est souvent le premier témoin des signes de fatigue et du manque d'énergie. N'hésitez pas à opter pour une crème énergisante pour permettre de doper le teint et redonner du peps aux peaux les plus fatiguées.

Notre coup de cœur : la Crème d'Energie Q10 de NIVEA

6/ Une peau protégée au soleil
Huile nourrissante, crème hydratante, tous ces soins quotidiens pour le visage et le corps participent à la protection de la peau pour faire face aux agressions extérieures (pollution, froid...). Attention, ils ne doivent en aucun cas remplacer l'utilisation d'un soin solaire adapté. Dès les premiers rayons du soleil, n'hésitez pas à appliquer une crème solaire correspondant à la durée d'exposition en ne négligeant aucune partie du corps.

Notre coup de cœur : la crème visage NIVEA Sun Protect & Bronze et Le Lait Protecteur Pure & Sensitive de NIVEA idéal pour toute la famille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience