• Maman
  • Conseils

Help, mon enfant ne me lâche jamais !

Article par Imane YOUSSFI , le 16/10/2012 à 16h01 , modifié le 16/10/2012 à 16h25 0 commentaire

Il ou elle est toujours dans vos pattes, où que vous alliez votre enfant vous suit (dans la cuisine, aux toilettes).Voici quelques conseils qui vous aideront à souffler un peu.

L'enfant reste toujours très attaché à sa mère. Certains souffrent, appréhendent une séparation avec celle qui les a porté pendant neuf mois. Un enfant, fille ou garçon, exige toujours de sa qu'elle qui lui donne son bain, qu'elle l'habille ou qu'elle lui lise des histoires chaque soir. Pas facile, dans ces circonstances, de résister aux pleurs de votre bout de chou lorsqu'il s'agrippe à vos jupons, et pourtant, l'en détacher est très important.

Accompagner et rassurer son enfant
Laisser son enfant se distraire, lui proposer des jouets et le laisser jouer seul, voilà les conseils de base pour qu'un enfant apprenne à s'amuser dans son coin. Il passera ainsi son temps à s'occuper, à développer son imaginaire, à prendre possession de ses jouets (attention pour les jouets, pas de petites pièces, certains jouets comportent des normes afin de s'aligner sur les règles de sécurité pour l'enfant en fonction de son âge). Lorsqu'un enfant joue, le rôle de sa maman est avant tout de le surveiller et de jeter un œil à ce qu'il fait pendant son activité.

Lorsqu'un enfant réclame sa maman constamment, refusant que quiconque ne l'accompagne à l'école ou à la crèche, il est nécessaire de lui rappeler que ce n'est pas à lui de décider, qu'il reverra sa maman plus tard, et surtout que vous ne l'abandonnez pas.

La halte-garderie : un lieu de socialisation ?
La halte-garderie peut aussi permettre à l'enfant de sortir de vos jupons. Ces structures publiques ou privées, prévoient un système de garde d'enfants (de moins de 6 ans) pendant quelques heures, voire une demi-journée. Les enfants sont gardés par un personnel qualifié. Un bon moyen pour vos enfants de se socialiser, de passer du temps avec d'autres. Il pourra également constater à cette occasion qu'il est entouré d'autres enfants qui vivent la même situation. Les mairies sont habilitées à vous renseigner sur ces structures.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience