• Maman
  • Conseils

La France a aussi sa Baby Shower Party

Article par , le 18/04/2011 à 12h46 , modifié le 22/04/2011 à 10h57 0 commentaire

Petite question : qu'est-ce qu'un "baby shower" ? Venu des Etats-Unis, il s'agit d'un rendez-vous incontournable pour les futures mamans qui se respectent. C'est l'occasion pour les amies de leur témoigner toute leur affection et la couvrir de cadeaux d'où l'expression shower qui signifie "déluge de cadeaux".

Généralement célébrée au cours du dernier trimestre de la grossesse, la Baby Shower est une bonne occasion pour se retrouver entre copines, de se donner des conseils, des astuces et des idées. Cette "party" est aussi un moment de convivialité et de rire partagé autour de sucreries, de pâtisseries et d'animations diverses. Avec plus de 828 000 naissances en France en 2010, la Baby Shower prend de l'ampleur et est célébrée par de plus en plus de futures mamans accompagnées de leurs amies.

Les Françaises ont désormais leur propre fête

La première édition de "Ma Baby shower party", made in France, aura lieu en effet le samedi 30 avril prochain au forum de Grenelle dans le 15eme arrondissement à Paris. Cet après-midi célèbrera la grossesse et réunira 100 futures mamans accompagnées chacune d'une amie pour faire la fête.

Les futures mamans traitées comme des stars

Elles seront gâtées et chouchoutées afin de garder un souvenir inoubliable de cette première Baby Shower. Il y aura notamment un défilé de mode animé par la marque Envie de Fraises et une loterie dont le premier prix est une poussette (avec siège auto) d'une valeur de 1.500 euros.
Il y aura aussi des conférences, des ateliers ludiques, des animations, un buffet géant et des exposants qui accueilleront les futures mamans et leurs amies.
Un gigantesque buffet composé de pâtisseries des quatre coins du monde sera dressé. Entre deux bouchées, les futures mamans pourront découvrir des produits et des services liés à l'univers de bébé et de maman grâce aux exposants.

Quelques ateliers proposés :

-
Déco cupcakes et autres gourmandises
- Garder un look 100 % tendance pendant la grossesse
- Un espace beauté
- Des massages bébés, portages

Des mini-conférences animées par des experts autour de l'allaitement, l'aménagement de la future chambre du nourrisson et de la gestion du baby-blues.

Qui organise ?

Derrière cet évènement se cache une passionnée de la culture anglo-saxonne, Najoua Baste Morand. Conquise par cette fête unique qui met à l'honneur les futures mamans durant une après-midi de joie et de bonne humeur entre copines, elle décide de faire connaître cette fête en France en organisant la première Baby Shower géante.
Pour atteindre son but, elle a décidé de s'entourer de Nadia Djekboubi, spécialiste en décoration de fête, d'Amel Kefif organisatrice événementielle et de Nadia Hathroubi- Safsaf à la tête du webzine 1001femmes.
Vous pouvez vous rendre sur le blog mababyshowerparty.fr.

Il s'agit d'une occasion unique et inédite de se retrouver entre futures mamans et de partager toutes les joies de la grossesse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience