• Maman
  • Conseils

Grossesse : comment choisir son coussin d'allaitement ?

Article par Anne-Marine MAUVIEL , le 25/10/2012 à 11h07 , modifié le 25/10/2012 à 11h22 0 commentaire

Coussin de grossesse ou d'allaitement, l'offre abonde et vous peinez à vous y retrouver ? Voici quelques conseils !

Quelle utilité ?
Avec l'accroissement des tours de hanches et de poitrine lors de la grossesse, vous aurez l'impression d'étouffer si vous ne soutenez pas bras et jambe pendant la nuit. Et vous vous rendrez vite compte qu'un traversin ne sera jamais assez épais et souple pour vous caler contre !
Investissez plutôt dans un coussin spécifique : celui-ci vous servira également à trouver votre position pendant l'accouchement, et à placer facilement bébé à la bonne hauteur lors de l'allaitement. Il pourra aussi, plus tard, aider votre enfant à rester assis.

Quelle boutique ?
Vous trouverez dans les magasins spécialisés en puériculture des coussins de grossesse, mais généralement l'offre est assez limitée. C'est pourquoi il est préférable d'élargir son champ de recherche aux boutiques du web.

Le prix varie de 45€ à 80€ en moyenne, auxquels il faudra éventuellement ajouter des frais de livraison. N'hésitez pas à fouiller internet à la recherche de tests et d'avis ! Et demandez conseil à la sage-femme qui suit votre grossesse, voire à votre kinésithérapeute.

Quel coussin ?
De multiples formes sont possibles, même si la plus populaire est la forme courbe. La longueur doit être de 1,70 m minimum, afin de soutenir au moins du genou à la tête. Plusieurs qualités de rembourrage existent : de la balle d'épeautre 100% bio et anallergique aux microbilles de polystyrène (sans phtalates !) beaucoup plus légères... Le top est de s'assurer que votre coussin accepte les recharges car avec le temps, il risque de s'affaisser.

Un bon coussin de grossesse... c'est aussi une bonne housse, qui se dézippe. Le coton est préférable : il n'emmagasine pas la chaleur, est doux et passe facilement en machine. La couleur a son importance : vous risquez de vous lasser assez vite d'un imprimé nounours !
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un objet dont vous allez vous servir plusieurs fois par jour, et qui vous accompagnera dans toutes les pièces de la maison. Alors cela vaut la peine de bien le choisir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience