• Maman
  • Conseils

Grossesse : 8 conseils pour prendre soin de son corps mois après mois

Article par Laura EL FEKY , le 15/05/2013 à 16h00 0 commentaire

Neuf mois à porter bébé, neuf mois où le corps sera mis à rude épreuve. Seins, peau et dos subissent de plein fouet la cohabitation avec un nouveau petit être. Pour ménager sa santé et faire de ces neuf mois un moment agréable, huit conseils à suivre tout au long de sa grossesse.

Peau. La peau du ventre s'étire pour loger bébé. Si la peau est élastique sachez tout de même la dorloter en l'hydratant au maximum avec une crème. Assouplir l'épiderme permettra d'éviter les vergetures. Signes d'une prise de poids rapide, ces petites marques disgracieuses ne sont pas toujours faciles à effacer une fois apparues.

Moral. Accordez-vous des moments agréables : un petit massage de temps en temps pour certaines, un bain moussant ou une promenade pour d'autres. Faites-vous plaisir et prenez le temps de vivre à un nouveau rythme en évitant stress et contrariétés.

Muscles. Mettez de côté triathlon ou équitation, et privilégiez une activité tout en douceur qui vous conviendra autant qu'à bébé. Les femmes enceintes qui ont testé l'aquagym prénatale ne le regrettent généralement pas. Retrouver d'autres ventres ronds dans le petit bassin permet aux femmes enceintes de bouger, de se réapproprier leur nouvelle enveloppe et...de papoter grossesse avec les autres futures mamans !

Poitrine. Pour éviter que vos seins s'apparentent au "réseau autoroutier français", comme le remarque l'humoriste Florence Foresti, prenez des bonnes habitudes dès les premiers mois. Favorisez l'eau froide sur cette zone, appliquez un soin raffermissant quotidien et portez des soutiens gorges spécifiques.

Bonnes habitudes. Bye bye nuits courtes, cigarettes ou alcool. Difficile les premiers temps, des spécialistes peuvent vous aider à gérer ces privations.

Nourriture. Prenez du plaisir à manger des bonnes choses et des produits frais. Dites-vous que tout ce que vous ingurgitez, votre bébé le reçoit aussi. Une bonne alimentation est le premier cadeau que vous pouvez lui offrir.

Ecouter son corps. Nausées ou douleurs abdominales : soyez attentive aux troubles de votre grossesse et essayez de comprendre ce qui les provoquent pour mieux les gérer ou les éviter par la suite.

Dos. Le ventre commence à pousser et déplace progressivement votre centre de gravité. Soyez attentive et adoptez dès le début à adopter une bonne posture, à savoir bassin légèrement en arrière et dos droit afin de soulager le dos.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience