• Maman
  • Conseils

Fête des pères : les cadeaux que vos enfants peuvent offrir à papa !

Article par Clémence Orcel , le 15/06/2011 à 18h21 , modifié le 15/06/2011 à 18h24 0 commentaire

Le jour J approche : le dimanche 19 juin, les papas seront à l'honneur ! Et si un cadeau n'est jamais une obligation, vos enfants ont surement envie d'offrir un petit quelque chose à leur papa. Pas d'idées cette année ? En voici quelques-unes...

Papa gourmand
Son péché mignon ? Les bonnes choses ! Selon le budget à leur disposition, vos enfants pourront soit préparer des bons petits plats à leur papa, soit lui offrir des livres, des accessoires et des gadgets en rapport avec la gastronomie ou la gourmandise. Le meilleur moyen de mettre papa aux fourneaux : lui offrir un beau tablier personnalisé ou un livre de recettes pour hommes !

Papa geek
Le high-tech et les nouvelles technologies, c'est la passion de papa ! Du coup, le cadeau de vos bouts de chou est tout trouvé. En fonction de leur cagnotte, ils pourront lui offrir une housse design de téléphone portable, un sticker pour son ordinateur, une figurine à son image, un portrait personnalisé façon comics ou un t-shirt de super héros !

Papa sportif
Papa le sait, pratiquer une activité physique régulière, c'est bon pour la santé ! Pour les grosses tirelires, les idées cadeaux sont nombreuses : une nouvelle raquette, les baskets dernier cri, une montre GPS et cardio, un beau sac de sport, etc. Que les petits budgets se rassurent, pas besoin de beaucoup dépenser pour faire plaisir ! Pourquoi pas une gourde originale, un bonnet bien chaud ou le maillot de son équipe préférée à prix cassé (sur Ebay par exemple) ? Et si maman souhaite participer, un abonnement en salle de sport est toujours une bonne idée !

Papa intello
La culture, papa n'en a jamais assez ! Pour être certains de lui faire plaisir, vos enfants ont l'embarras du choix. Livre (de poche pour les petites tirelires), abonnement à un magazine ou un journal, sortie culturelle organisée en famille pour l'occasion, place de théâtre, de concert, de cinéma... De quoi lui en mettre plein les yeux !

Papa gâteau
La fête des pères, c'est le moment idéal de lui rappeler qu'il est un super papa ! Pour lui témoigner leur amour et lui faire verser une petite larme, vos bambins ont plus d'un tour dans leur sac ! Un album photo rempli de beaux souvenirs, un portrait joliment encadré, ou encore un diplôme ou un t-shirt du « meilleur papa » devraient faire l'affaire !

Papa écolo
Pour les papas qui se soucient de l'avenir de la planète, rien de tel qu'un cadeau fait maison et qui rend hommage à la nature ! Dessin, sculpture, poterie, range crayons, tasse... Un brin de talent artistique, un peu d'imagination, le bon matériel à disposition et le tour est joué : papa est comblé. L'avantage ? Ce sont des cadeaux vraiment personnels, qui vous permettront de passer des moments ludiques et privilégiés avec votre enfant et qui ne coûteront quasiment rien !

Astuce
Vous pouvez conseiller à vos enfants de faire tirelire commune ! Non seulement cela fera gagner du temps à tout le monde, mais le cadeau de papa sera plus conséquent et cela permettra à vos bambins de partager ce joli moment ensemble !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience