• Maman
  • Conseils

Familles d'explorateurs : Stella Ferrone "Avant j'étais peureuse"

Article par , le 01/04/2011 à 17h33 , modifié le 06/04/2011 à 10h11 0 commentaire

Stella Ferrone est l'une des candidates de la nouvelle télé-réalité de TF1, Familles d'explorateurs. Ce que le jeu lui a apporté, ses peurs, ses joies, cette maman de deux grands fils nous raconte.

Qu'est-ce qui vous a amené vous et votre famille à participer à cette aventure ?
C'est surtout par rapport aux enfants parce qu'au début je ne voulais pas trop, mais ce type d'aventure n'arrive qu'une fois dans la vie !


Qu'est-ce que ce jeu vous a apporté personnellement et en tant que maman ?

Cela m'a rendue plus forte, avant j'étais peureuse ! Je ne m'étais jamais aventurée dans de tels paysages ! Seule le soir dans le désert, je n'aurais jamais pu avant, j'aurais appelé mes fils ! Nous sommes une famille très soudée d'habitude, mais là on n'avait vraiment besoin les uns des autres. Au quotidien, c'est moi la maman qui suis la force, là le rapport s'est inversé, je demandais de l'aide à mes fils.


Comment se sont passées vos relations avec les autres familles ?
Il y a eu des tensions parfois, mais les enfants mettaient de l'ambiance, surtout pendant les soirées. Tout le monde venait manger chez nous sous la tente. On s'est bien intégrés au groupe, et on est restés amis avec l'une des familles, on s'envoie des photos, les enfants se voient...


L'épreuve qui vous a le plus marquée ?
Le parcours était physiquement dur pour moi. Mais à chaque fois le moral reprenait le dessus. J'ai été secouée, impressionnée, mais je m'en suis remise aujourd'hui ! Et les « allez maman » m'ont encouragée. Notre famille est tellement fusionnelle qu'on se remonte souvent le moral. Même si j'avais les larmes aux yeux quand on perdait, je me disais que c'était un jeu avant tout, et même quand on a envie de gagner pour les enfants il n'y a pas de rancune.


Le jeu a-t-il transformé votre quotidien ?

Oui cela apprend à relativiser, et cela m'a appris à être une maman plus cool au quotidien ! Par contre je ne pourrai pas participer à une émission comme Koh Lanta. En tout cas, cela m'a poussée à m'inscrire dans une salle de sport et c'est déjà ça !


Rendez-vous dès vendredi 1er avril à 20h45 sur TF1 pour le premier épisode de Familles d'explorateurs !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience